Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Cité-du-Nord-de-Montréal et Ahuntsic: 2 dans 1 ?

Projet de regroupement pour la Caisse d’Ahuntsic

Publié le 11/05/2017
par Philippe Rachiele

Caisse d’Ahuntsic (Photo : Googlemaps)

Caisse Cité-du-Nord de Montréal (Photo : Googlemaps)

Des soirées d’information ont eu lieu le 9 mai dernier concernant un projet de regroupement entre les Caisses Desjardins d’Ahuntsic et de Cité-du-Nord de Montréal.  Si le projet est accepté lors des assemblées générales extraordinaires du 6 juin prochain, la nouvelle Caisse du Centre-nord de Montréal verra le jour le 1er janvier 2018.

Assemblée d’information de la Caisse d’Ahuntsic du 9 mai dernier (Photo : Philippe Rachiele)

Selon les informations obtenues à l’assemblée d’information du 9 mai dernier, le regroupement produirait un chiffre d’affaires plus important traité par les mêmes 180 employés des deux caisses.

Des économies pourraient également en résulter, notamment un poste de directeur général étant suffisant, et l’un des deux actuellement en poste prenant sa retraite.

En outre, l’utilisation d’un plus grand bassin d’employés, compte tenu des deux caisses, offrirait à l’administration la possibilité de mieux répartir les employés entre les deux Caisses, évitant ainsi d’avoir moins recours aux employés d’agences.

La nouvelle Caisse aurait dorénavant sept points de services dont six dans Ahuntsic.

La Caisse Cité-du-Nord de Montréal  a présentement un comptoir de service sur le boulevard Crémazie, angle Berri, en plus de son siège Social situé sur le boulevard St-Laurent.

Services-pas de changements

Selon la direction, il n’y aurait pas de changement pour les prestations de services aux membres.

En outre, comme les services administratifs seraient déplacés au nouveau siège social sur le boulevard St-Laurent, les employés actuellement en poste au deuxième étage de la rue Fleury, et qui s’occupent de services aux membres, profiteraient des bureaux laissés vacants au rez-de-chaussée. Selon la direction, les membres ayant comme port d’attache le siège social actuel sur la Promenade Fleury profiteraient de ce transfert de personnel, les services aux membres étant plus rapprochés.

Numéros de compte pareils et différents

Les membres de la Caisse d’Ahuntsic conserveraient les mêmes numéros de compte, sans changement, sauf le nom de la Caisse qui serait modifié lors d’un prochain renouvellement.

Les membres de l’actuelle Caisse Cité-du-Nord de Montréal, quant à eux, se verraient attribuer un nouveau numéro de compte advenant le regroupement.

C’est l’actuel directeur général de la Caisse d’Ahuntsic, Richard Georges, qui deviendrait le directeur du nouvel établissement ainsi créé.

Décisions-assemblées à venir

De nouveaux documents expliquant plus en détails les avantages financiers du regroupement seront offerts dans les divers points de service prochainement.

Les assemblées générales extraordinaires pour décider du regroupement auront lieu le mardi 6 juin à 19 h à l’église St-Jude au 10120, avenue d’Auteuil (pour les membres de la Caisse d’Ahuntsic) et à l’école Lucien-Pagé (porte 6) au 8200 boulevard St-Laurent pour les membres de la Caisse Cité-du-Nord de Montréal.

En principe, et selon la procédure normale, le vote aux assemblées générales extraordinaires doit avoir lieu à main levée.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone


bannière opinion