Journaldesvoisins.com tient à apporter certaines précisions quant à l’article «Importants travaux en vue au parc Nicolas-Viel » publié le 9 mars dernier.
Journaldesvoisins.com laissait entendre dans cet article que des travaux majeurs seront entrepris au parc Nicolas Viel dans le courant de l’été et devraient se terminer en septembre. Bien qu’une part du projet se déroulera au cours de l’été 2018, l’appel d’offres faisait plutôt mention de septembre 2019 comme période de fin des travaux. Aucun travaux ne sont donc prévus au cours de la saison estivale 2018.
En outre, l’appel d’offres ne garantit pas, à proprement parler, l’attribution d’un contrat de réfection du parc Nicolas Viel.
« Le parc Nicolas-Viel ne sera pas rénové […] mais fait plutôt l’objet d’une analyse à l’aide de plans et devis seulement », a tenu à préciser Monsieur André Cazelais, chef de division par intérim, relation avec les citoyens, communication et développement durable.
Les dates mentionnés ne sont que spéculatives et ne constituent en rien un échéancier formel. Le projet n’étant qu’à ses premiers balbutiements, celles-ci peuvent être repoussées pour différents motifs. Les dates réelles de fin des travaux ainsi que des différentes phases du projets peuvent donc être différentes de celles relatées dans l’appel d’offres. La phase rénovation serait une suite logique à cette analyse si toutes les conditions sont réunies pour mener à bien le projet.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.