Martin Patenaude-Monette
Martin PM
Martin Patenaude-Monette, illustrateur-bédéiste-caricaturiste et ancien résidant d’Ahuntsic. (photo: courtoisie). On peut suivre Martin sur Twitter, à: @Martin_pm

À l’heure au cours de laquelle vous lirez ces quelques lignes (en décembre, s’entend!), notre caricaturiste-bédéiste-illustrateur, Martin Patenaude-Monette, l’auteur de cette revue illustrée de l’année, sur proposition de thématiques par l’équipe éditoriale du journaldesvoisins.com, sera quelque part dans les grands espaces de la nature québécoise en train de se ressourcer, sans cellulaire ni téléphone!

Martin est originaire d’Ahuntsic.

Curieux de nature, il aime autant aborder les questions scientifiques que sociopolitiques. Il le fait parfois par l’angle de la caricature, de l’illustration ou bien du reportage BD. Il a entre autres collaboré avec les magazines Curium, Caribou et la revue Planches.

C’est Martin qui a, notamment, réalisé la «Revue de l’année 2015» de journaldesvoisins.com en caricatures, ainsi que le conte de Noël 2015, «Les lutins se cachent pour dormir», un conte de Noël inusité sur les nids-de-poules…

Il contribue également à la page éditoriale du mag papier depuis quelques numéros.

Outre son travail d’illustrateur, de bédéiste et de caricaturiste, Martin a une formation scientifique; il est titulaire d’une maîtrise en biologie.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires