Martin PM
Martin Patenaude-Monette, illustrateur-bédéiste-caricaturiste et ancien résidant d’Ahuntsic. (photo: courtoisie). On peut suivre Martin sur Twitter, à: @Martin_pm

À l’heure au cours de laquelle vous lirez ces quelques lignes (en décembre, s’entend!), notre caricaturiste-bédéiste-illustrateur, Martin Patenaude-Monette, l’auteur de cette revue illustrée de l’année, sur proposition de thématiques par l’équipe éditoriale du journaldesvoisins.com, sera quelque part dans les grands espaces de la nature québécoise en train de se ressourcer, sans cellulaire ni téléphone!

Martin est originaire d’Ahuntsic.

Curieux de nature, il aime autant aborder les questions scientifiques que sociopolitiques. Il le fait parfois par l’angle de la caricature, de l’illustration ou bien du reportage BD. Il a entre autres collaboré avec les magazines Curium, Caribou et la revue Planches.

C’est Martin qui a, notamment, réalisé la «Revue de l’année 2015» de journaldesvoisins.com en caricatures, ainsi que le conte de Noël 2015, «Les lutins se cachent pour dormir», un conte de Noël inusité sur les nids-de-poules…

Il contribue également à la page éditoriale du mag papier depuis quelques numéros.

Outre son travail d’illustrateur, de bédéiste et de caricaturiste, Martin a une formation scientifique; il est titulaire d’une maîtrise en biologie.

 


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le mois de juin en photos

Le JDV vous présente un survol des actualités du mois de juin…

La crise du logement n’épargne pas Ahuntsic-Cartierville

La crise du logement qui frappe de plein fouet Montréal depuis quelques…

La rue partagée sur Gouin Est, un concept qui avance à petits pas

Les riverains de la rue partagée sur Gouin Est, dans le Sault-au-Récollet,…

Le JDV veut avoir votre avis!

Le JDV lance un sondage pour mieux connaître son lectorat. Répondez au…