Crédit : James Hajjar, Université de Montréal

Un ancien étudiant du Collège André-Grasset dans Ahuntsic-Cartierville jouera bientôt au football pour les Alouettes de Montréal. Benoit Marion, qui a également joué pour les Carabins de l’Université de Montréal, a été sélectionné par les Alouettes lors du repêchage canadien de 2020 et vient de signer une entente avec l’équipe le 26 février dernier.

Le jeune homme de 25 ans, 6 pieds 5 pouces, 250 livres, se dit très « fier et excité » de faire partie de l’équipe des Alouettes de Montréal, une équipe qu’il suivait déjà dans son enfance. Le joueur de football a relaté au journaldesvoisins.com le parcours l’ayant conduit à finalement joindre les rangs de la Ligue canadienne de football (LCF).

Jeunesse

Dès son enfance, Benoit Marion a toujours pratiqué beaucoup de sports. Jeune, c’est le hockey qui prenait le plus de place dans sa vie. Il a longtemps joué au civil pour Ville Saint-Laurent, arrondissement d’où il vient, même s’il a habité quelques années à Cartierville lors de son adolescence.

C’est au secondaire, à l’école Notre-Dame, que Benoit a commencé à s’intéresser au football. Il a découvert la beauté de l’esprit d’équipe sur lequel repose ce sport. Il s’y adonnait tout en continuant de jouer au hockey.

À 16 ans, il a été invité au camp d’entraînement des Remparts de Québec, une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il n’a pas été sélectionné pour la suite. Il est donc allé jouer dans la ligue juste en dessous. Il jouait avec des joueurs plus vieux que lui, moins de temps par partie et on lui demandait toujours de se battre.

« Ce n’était pas le hockey que je connaissais et dans lequel j’avais du plaisir », se souvient le jeune homme.

Collège André-Grasset

Simultanément, le Collège André-Grasset lui manifestait son intérêt pour le recruter pour jouer au football.

Le Collège André-Grasset n’était pas un cégep renommé pour le football à cette époque contrairement à d’autres comme le Collège Vanier et le cégep du Vieux-Montréal. Benoit a tout de même choisi d’y aller.

« À André-Grasset on a vu mon potentiel de footballeur assez tôt. Mes entraineurs là-bas ont été les premiers à croire en moi, à me dire que j’aurais des chances de jouer au football de manière professionnel. Je me suis aussi mis à croire davantage en moi. »

Le footballeur estime que ses années au Collège André-Grasset ont façonné la personne qu’il est aujourd’hui.

Après son passage remarqué dans ce collège d’Ahuntsic-Cartierville, Benoit Marion a poursuivi son parcours de footballeur au sein des Carabins de l’Université de Montréal où il a joué quatre ans et où il s’est démarqué par ses aptitudes sportives.

Recrutement dans la LCF

Les recruteurs de la LCF ont commencé à appeler les Carabins pour poser des questions à son sujet.

Son repêchage dans la ligue s’est fait en pleine pandémie.

« Tout s’est passé virtuellement. J’ai fait des entrevues Zoom avec les recruteurs de presque toutes les équipes de la ligue ».

C’est finalement les Alouettes de Montréal qui l’ont repêché. Un choix qui ravit le footballeur.

« Je ne pense pas qu’il y aurait pu avoir un meilleur endroit que Montréal où commencer ma carrière dans la LCF », se réjouit-il.

Le joueur des Alouettes dit espérer que son équipe puisse jouer cette année malgré les conditions incertaines qu’entraîne la Covid-19.

« En tant que Montréalais, avoir une occasion de ramener la coupe Grey à Montréal est le plus beau des honneurs. Je vais me donner à 100 % pour rendre ma Ville fière », conclut-il.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Nos ordures nous coûtent de plus en plus cher

Le coût du ramassage des ordures explose et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville n’échappe pas…
Réfugiés, Maison miracle

Une «Maison miracle» pour sauver des réfugiés de l’itinérance à Ahuntsic

La Maison miracle Lajeunesse est un immeuble qui offrira 12 logements aux…

CLIC de Bordeaux-Cartierville: Rencontre avec Réginald Pierre, nouveau directeur

Le Conseil local des intervenants communautaires de Cartierville (CLIC) de Bordeaux-Cartierville a…

Coin communautaire – Semaine du 21 août 2023

PRÉSENCE AMIE, organisme de bénévolat à l’hôpital Fleury, recherche des bénévoles pour…