La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé le 11 septembre l’aménagement de 12,7 ha supplémentaires au parc Frédéric-Back. Un sentier multifonctionnel de plus de 900 m ainsi qu’une passerelle d’environ 150 m vont ainsi voir le jour.
«Nous sommes fiers de protéger les espaces verts de Montréal, qui sont au cœur de la qualité de la vie de la métropole et de sa capacité à lutter contre les changements climatiques, a déclaré Valérie Plante. Avec l’achat d’un nouveau terrain dans le Grand parc de l’Est, la carboneutralité des nouveaux bâtiments et les aménagements à venir au parc Frédéric-Back, Montréal témoigne de son engagement à travailler sur tous les fronts pour assurer un futur plus vert et plus juste à la métropole.»
Accès facilité
Bien que situés dans le Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), ces aménagements du parc Frédéric-Back sont aussi destinés aux résidents de Montréal-Nord et d’Ahuntsic-Cartierville. À cet égard, les familles de Sault-au-Récollet ou du secteur de Papineau pourront y accéder plus facilement. Ainsi, les commerces et les infrastructures qui bordent le lac, comme le Collège Ahuntsic et le centre Claude-Robillard seront plus accessibles.
La Ville n’a pas encore communiqué le calendrier de réalisation.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.