Une cycliste est envoyée à l’hôpital, après une collision avec un camion lourd. On ne craindrait pas pour sa vie.
La collision a eu lieu à l’intersection de la rue de Louvain Est et de l’avenue Christophe-Colomb à 10 h 15, ce lundi matin.
La victime, une femme âgée de 56 ans, a été transportée dans un centre hospitalier. On ne craindrait pas pour sa vie, mais la gravité et l’étendue de ses blessures ne sont pas encore connues.
Les témoignages rapportent que c’est un camion à benne basculante qui aurait percuté la cycliste.
Son conducteur, un homme âgé de 63 ans, roulait sur Louvain en direction Est et entamait un tournant à droite pour aller sur l’avenue Christophe-Colomb, en direction sud.
La cycliste, pour sa part, circulait sur Louvain E, en direction ouest.
Selon les relations médias de la SPVM, l’incident est dans les mains des enquêteurs dans la section des enquêtes de collisions.
Plusieurs citoyennes et citoyens inquiets
Les réactions se multiplient rapidement sur le groupe Facebook Le Bazar d’Ahuntsic. Par respect pour la confidentialité des membres du groupe, nous utiliserons uniquement le prénom de ces derniers.
« Personnellement, je n’ai aucune confiance sur cette piste cyclable », témoigne Colin.
En effet, ils sont plusieurs à partager leur inquiétude par rapport à la sécurité des cyclistes à Montréal.
« C’est tellement dangereux de faire du vélo à Montréal », ajoute Francine.
Cette collision survient quelques jours après un drame évité de justesse à l’intersection de Sauvé et Christophe-Colomb.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
J’ai toujours trouvé dangereuse cette piste! Difficile d’avoir, pour les conducteurs, une vue pour trois largeurs de pistes et les vélos, en descente vers Coin, arrive très vite sans se rendre compte qu’il est quasi impossible de les voir!