Jency Mercier, candidate du Bloc québécois dans la circonscription de Bourassa. Photo : M-H Paradis \ JDV

Jency Mercier a l’expérience de quelques campagnes électorales. Elle s’est présentée deux fois pour le Parti vert dans la circonscription de La Salle-Émard-Verdun. Née à Montréal, mais élevée à Québec, elle est revenue à Montréal après le décès de sa mère pour s’installer d’ans l’arrondissement de Verdun.

En plus de ses activités comme fonctionnaire à Montréal, elle a aussi un passé d’apicultrice et de soldate dans l’armée canadienne. « Ma mère m’a inculqué l’amour du Québec et a fait de moi une indépendantiste, mais je suis avant tout environnementaliste. »

Les enjeux

Elle aime discuter des enjeux avec les gens et essayer de trouver des solutions. Les dossiers qui la passionnent et qui l’ont menée vers la circonscription de Bourassa sont de nature à privilégier une qualité de vie à ses concitoyens.

« Malheureusement, on ne parle pas assez dans cette campagne des vrais problèmes de nos concitoyens entre autres choses l’environnement sujet qui m’est cher. On a besoin de la nature, on y vit, on s’en nourrit, on fait partie de cet écosystème. C’est une erreur de ne pas en parler plus que ça. »

Avec tout ce qui se passe au sud de la frontière, elle se penche vers les intérêts du Québec et a donc posé sa candidature pour le Bloc. « Je veux aussi malgré tout rassurer les gens par rapport à ce qui se passe au sud de nos frontières. »

« J’ai entendu parler dans mon porte à porte des enjeux de logement et du manque d’infrastructure comme des parcs, en plus du transport en commun. Montréal-Nord est en pénurie de transport en commun, c’est un gros irritant et de façon urgente il faut remédier à ce manque. Il faut 1 ou même 2 stations de métro à l’Est pour assurer un développement économique intéressant pour nos concitoyens. »

Un autre enjeu important pour moi est le manque d’information locale. On a besoin de savoir ce qui se passe dans notre voisinage et je crois que le gouvernement fédéral peut faire quelque chose pour remédier au manque d’information locale comme donner de l’argent au Québec et aux municipalités spécifiquement pour les médias locaux. »



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest


0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 7 janvier

  Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…
Johanne Leduc

« Cultiver son jardin » et semer le bien-être

Un jardin vient d’être ouvert aux usagers du Centre-Jean-Jacques-Gauthier près du parc…

Une nouvelle cheffe au bistro du CACI

C’est au siège social du Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), boulevard…

Bienvenue à la nouvelle Halte de la Visitation!

Inaugurée le 30 mai, la Halte de la Visitation a subi de…