(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Un responsable des pompiers (à g.) et le porte-parole des Relations média de la Ville-centre, Philippe Sabourin, examinent la rivière des Prairies au pied du barrage (jaune) érigé sur la rue Notre-Dame-des-Anges, dans Bordeaux-Cartierville (Photo : JDV Philippe Rachiele)

En fin d’après-midi, vendredi 7 avril, après une grosse semaine de pluie, le niveau d’eau de la rivière des Prairies augmente dans Bordeaux-Cartierville, de façon plus préoccupante. Mais, selon le porte-parole des relations média de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, la situation serait sous contrôle. Un barrage a toutefois été érigé –un seul pour l’instant– sur la rue Notre-Dame-des-Anges même, là où la rivière a débordé de son lit, à proximité du parc Raimbault.

En entrevue au journaldesvoisins.com, Philippe Sabourin a mentionné que des avis auraient été distribués à une centaine de résidants à risque d’inondation. Pour l’instant, la ville est en « phase veille ».

Toujours selon M. Sabourin, le risque est limité, mais l’annonce du temps plus chaud pour le week-end pourrait avoir pour effet d’augmenter encore plus le niveau d’eau de la rivière des Prairies dû à la fonte rapide des neiges. Cette dernière hypothèse pourrait, le cas échéant, accroître les risques.

Une pompe a été mise en fonction a l’édifice de la ville de Montréal (coin Gouin et Meunier) en prévision de la hausse du niveau de la rivière (Photo : Philippe Rachiele)

 

Cette Bernache au parc Raimbault ne semble pas préoccupée par la hausse du niveau de l’eau de la rivière des Prairies (Photo : Philippe Rachiele)

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Complexe sportif Claude-Robillard : l’inclusion par le sport

Le complexe sportif Claude-Robillard accueille en ce moment la 41e édition du…

Pourquoi les loyers vont-ils continuer à augmenter à Ahuntsic-Cartierville?

Quels que soient la typologie et le caractère juridique des logements concernés…

[Éditorial] Billet de l’éditrice

Il s’en est passé des choses depuis notre précédent numéro! Voici quelques…
REV sur le boulevard Henri-Bourassa

Le REV sur Henri-Bourassa, entre opposition et enthousiasme

La reconfiguration du boulevard Henri-Bourassa par la Ville de Montréal est au…