(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Un responsable des pompiers (à g.) et le porte-parole des Relations média de la Ville-centre, Philippe Sabourin, examinent la rivière des Prairies au pied du barrage (jaune) érigé sur la rue Notre-Dame-des-Anges, dans Bordeaux-Cartierville (Photo : JDV Philippe Rachiele)

En fin d’après-midi, vendredi 7 avril, après une grosse semaine de pluie, le niveau d’eau de la rivière des Prairies augmente dans Bordeaux-Cartierville, de façon plus préoccupante. Mais, selon le porte-parole des relations média de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, la situation serait sous contrôle. Un barrage a toutefois été érigé –un seul pour l’instant– sur la rue Notre-Dame-des-Anges même, là où la rivière a débordé de son lit, à proximité du parc Raimbault.

En entrevue au journaldesvoisins.com, Philippe Sabourin a mentionné que des avis auraient été distribués à une centaine de résidants à risque d’inondation. Pour l’instant, la ville est en « phase veille ».

Toujours selon M. Sabourin, le risque est limité, mais l’annonce du temps plus chaud pour le week-end pourrait avoir pour effet d’augmenter encore plus le niveau d’eau de la rivière des Prairies dû à la fonte rapide des neiges. Cette dernière hypothèse pourrait, le cas échéant, accroître les risques.

Une pompe a été mise en fonction a l’édifice de la ville de Montréal (coin Gouin et Meunier) en prévision de la hausse du niveau de la rivière (Photo : Philippe Rachiele)

 

Cette Bernache au parc Raimbault ne semble pas préoccupée par la hausse du niveau de l’eau de la rivière des Prairies (Photo : Philippe Rachiele)

 


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Casse-tête pour stationner le long d’une piste cyclable

C’est le sujet de débat du moment. Depuis un peu plus d’un…

L’arrondissement sème son nouveau Plan maître de plantation pour la prochaine décennie

Ce sont 1 300 arbres par année qui seront plantés dans Ahuntsic-Cartierville…

L’ancien resto La Cantina toujours placardé

L’immeuble du 9090, boul. Saint-Laurent ne paye toujours pas de mine. Et…

Le coin communautaire – Semaine du 11 février 2022

Action : J’appuie le milieu communautaire d’Ahuntsic! Du 21 au 24 février…