L’Association des Braves d’Ahuntsic, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la firme Lamcom Technologies et la Caisse populaire d’Ahuntsic, ont rendu hommage au communicateur Ron Fournier dimanche en inaugurant le studio qui porte son nom à l’aréna d’Ahuntsic, soit le vestiaire réservé aux arbitres.
Plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont la députée de Crémazie, Marie Montpetit et le président du comité exécutif de Montréal, Pierre Desrochers, ainsi que le chroniqueur Rodger Brulotte, et Maurice Richard junior, fils du célèbre numéro 9 du Canadien.
Ron Fournier, qui a passé sa jeunesse dans Ahuntsic, avait porté les couleurs des Braves pendant plusieurs années, tant au hockey (il était gardien de but), qu’au baseball.
Fournier, qui a notamment fait carrière comme arbitre dans la Ligue nationale de hockey, dirige aujourd’hui une école d’arbitre. Mais il est surtout connu comme animateur de radio au 98,5 FM à Montréal.
Au cours de la cérémonie, Ron Fournier a louangé le travail accompli dans l’ombre par les nombreux bénévoles qui participent de différentes façons aux activités de l’association et qui poussent à la roue.
Le célèbre animateur a profité de l’occasion pour remettre à Martin Longchamps, bénévole depuis une douzaine d’années et président du conseil d’administration des Braves, un chandail officiel du Canadien, au nom d’un ancien capitaine, Émile « Butch » Bouchard, un autre grand francophone dans le monde du hockey, comme le fut son ami Maurice Richard, qui a été lui aussi un pilier au sein des Braves.
Rappelons que Marie Montpetit a fait une proposition pour changer le nom de la circonscription de Crémazie en celui de Maurice Richard.
Au sujet du changement de nom du parc Ahuntsic, pour celui de l’ancien grand Ahuntsicois que fut le « Rocket », le conseiller municipal Pierre Desrochers a affirmé qu’il y avait « un petit travail à faire encore (NDLR: pour convaincre des élus récalcitrants) afin de clore le processus ».
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.