Rodger Brulotte (chroniqueur au Journal de Montréal), Pierre Desrochers (conseiller municipal de Saint-Sulpice), François Ferland (ex-journaliste et ex-Brave d’Ahuntsic), Ron Fournier (ex-arbitre de la LNH et animateur au 98,5) Marie Montpetit (députée provinciale de Crémazie) et Maurice Richard jr. (l’un des cinq fils du “Rocket”) présents pour l’inauguration dimanche (20 novembre) du Studio Ron Fournier, le vestiaire des arbitres à l’aréna d’Ahuntsic.
Rodger Brulotte (chroniqueur au Journal de Montréal), Pierre Desrochers (conseiller municipal de Saint-Sulpice), François Ferland (ex-journaliste et ex-Brave d'Ahuntsic), Ron Fournier (ex-arbitre de la LNH et animateur au 98,5) Marie Montpetit (députée provinciale de Crémazie) et Maurice Richard jr. (l'un des cinq fils du "Rocket'') présents pour l'inauguration dimanche (20 novembre) du Studio Ron Fournier, le vestiaire des arbitres à l'aréna d'Ahuntsic.
Rodger Brulotte (chroniqueur au Journal de Montréal), Pierre Desrochers (conseiller municipal de Saint-Sulpice), François Ferland (ex-journaliste et ex-Brave d’Ahuntsic), Ron Fournier (ex-arbitre de la LNH, animateur au 98,5, et ex-Brave d’Ahuntsic) Marie Montpetit (députée provinciale de Crémazie) et Maurice Richard junior. (l’un des cinq fils du Rocket).

L’Association des Braves d’Ahuntsic, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la firme Lamcom Technologies et la Caisse populaire d’Ahuntsic, ont rendu hommage au communicateur Ron Fournier dimanche en inaugurant le studio qui porte son nom à l’aréna d’Ahuntsic, soit le vestiaire réservé aux arbitres.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont la députée de Crémazie, Marie Montpetit et le président du comité exécutif de Montréal, Pierre Desrochers, ainsi que le chroniqueur Rodger Brulotte, et Maurice Richard junior, fils du célèbre numéro 9 du Canadien.

Ron Fournier, qui a passé sa jeunesse dans Ahuntsic, avait porté les couleurs des Braves pendant plusieurs années, tant au hockey (il était gardien de but), qu’au baseball.

Fournier, qui a notamment fait carrière comme arbitre dans la Ligue nationale de hockey, dirige aujourd’hui une école d’arbitre. Mais il est surtout connu comme animateur de radio au 98,5 FM à Montréal.

Au cours de la cérémonie, Ron Fournier a louangé le travail accompli dans l’ombre par les nombreux bénévoles qui participent de différentes façons aux activités de l’association et qui poussent à la roue.

Le célèbre animateur a profité de l’occasion pour remettre à Martin Longchamps, bénévole depuis une douzaine d’années et président du conseil d’administration des Braves, un chandail officiel du Canadien, au nom d’un ancien capitaine, Émile « Butch » Bouchard, un autre grand francophone dans le monde du hockey, comme le fut son ami Maurice Richard, qui a été lui aussi un pilier au sein des Braves.

Rappelons que Marie Montpetit a fait une proposition pour changer le nom de la circonscription de Crémazie en celui de Maurice Richard.

Au sujet du changement de nom du parc Ahuntsic, pour celui de l’ancien grand Ahuntsicois que fut le « Rocket », le conseiller municipal Pierre Desrochers a affirmé qu’il y avait « un petit travail à faire encore (NDLR: pour convaincre des élus récalcitrants) afin de clore le processus ».

 

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19 : La sixième vague est bel et bien arrivée

Ce n’est pas un poisson d’avril… ce que les spécialistes prévoyaient depuis…

Crues printanières : les autorités sont prêtes

Alors qu’on s’attend à un printemps sans histoire, les autorités sont prêtes…
Ahuntsic-Cartierville Conseil d'arrondissement

Cinq choses à savoir sur le dernier conseil d’arrondissement à Ahuntsic-Cartierville

Il y a eu deux conseils d’arrondissement à Ahuntsic-Cartierville le 11 octobre.…

La rue partagée sur Gouin Est, un concept qui avance à petits pas

Les riverains de la rue partagée sur Gouin Est, dans le Sault-au-Récollet,…