Les candidates à la maire d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV sur toute une série d’enjeux. Dans cette capsule vidéo, elles expliquent comment l’administration municipale peut montrer l’exemple en matière de réduction de la dépendance aux énergies fossiles.
Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix
« On a un plan de d’éliminer le mazout d’ici 2025 pour Montréal. (…) L’autre chose c’est que, c’est méconnu, mais la flotte municipale de la ville de Montréal est la flotte la plus électrifiée en Amérique du Nord. On achète des véhicules électriques tous les ans, puis quand on change les véhicules de plus en plus on essaye de les changer vers des véhicules plus petits ou électriques. C’est pour ça qu’on a tout plein de véhicules maintenant à Montréal. »
Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation
« On essaie toujours de prêcher par l’exemple, mais c’est sûr que c’est un dossier dans lequel les gens sont un peu mitigés. Certaines personnes disent que c’est prioritaire et d’autres, que ce n’est pas prioritaire. Moi je vous dirais que oui, c’est un dossier prioritaire. »
Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic
« On va inciter les employés de la Ville à utiliser les véhicules en libre partage plutôt que de prendre la flotte automobile. Ça veut dire qu’il y a un engagement à ce que cette flotte automobile-là ait une attrition avec le temps et, éventuellement, peut-être complètement disparaître. »
Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.
Avec la collaboration d’Éloi Fournier.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.