Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (Photos : Simon Van Vliet, JDV)

Les candidates à la maire d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV sur toute une série d’enjeux. Dans cette capsule vidéo, elles expliquent comment l’administration municipale peut montrer l’exemple en matière de réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« On a un plan de d’éliminer le mazout d’ici 2025 pour Montréal. (…) L’autre chose c’est que, c’est méconnu, mais la flotte municipale de la ville de Montréal est la flotte la plus électrifiée en Amérique du Nord. On achète des véhicules électriques tous les ans, puis quand on change les véhicules de plus en plus on essaye de les changer vers des véhicules plus petits ou électriques. C’est pour ça qu’on a tout plein de véhicules maintenant à Montréal. »

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« On essaie toujours de prêcher par l’exemple, mais c’est sûr que c’est un dossier dans lequel les gens sont un peu mitigés. Certaines personnes disent que c’est prioritaire et d’autres, que ce n’est pas prioritaire. Moi je vous dirais que oui, c’est un dossier prioritaire. »

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« On va inciter les employés de la Ville à utiliser les véhicules en libre partage plutôt que de prendre la flotte automobile. Ça veut dire qu’il y a un engagement à ce que cette flotte automobile-là ait une attrition avec le temps et, éventuellement, peut-être complètement disparaître. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillierla candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Deuxième mandat pour Marwah Rizqy dans Saint-Laurent

Marwah Rizqy a obtenu la confiance des électeurs de Saint-Laurent, qui comprend…
budget participatif forum 2019 060

Pluie d’idées pour le troisième budget participatif

Plus d’une centaine de projets ont été répertoriés pour le troisième budget…

Audrey Murray sera candidate pour la CAQ dans Maurice-Richard

François Legault était présent hier à l’Institut des communications graphiques et de…

Le fédéral allonge 60 000 $ pour la Promenade Fleury

Grâce à une contribution de 60 000 $ obtenue du gouvernement fédéral,…