Les trois candidates à la maire d’arrondissement en vue des élections municipales du 7 novembre ont été rencontrées par le JDV. Nous leur avons demandé pourquoi les électeurs et électrices d’Ahuntsic-Cartierville devraient voter pour elle plutôt que pour une candidate d’un autre parti.
Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix
« Depuis 4 ans, on a vraiment fait des changements dans l’arrondissement. […] Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire et c’est ce qu’on dit aux gens. On est encore dans le changement d’habitude, et c’est pour ça qu’on souhaite poursuivre le travail.»
Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic
« On veut que la Ville devienne carboneutre d’ici 2045, on veut une ville où il n’y a pas de rue sans arbres, on veut favoriser l’agriculture urbaine, on veut favoriser la diminution des transports en auto solo, donc on va encourager l’utilisation des véhicules en partage. (…) On a plein de belles propositions dans plein de secteurs, je pense qu’on est un parti crédible et plein d’expérience. »
Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation
« Je dirais aux gens de voter pour moi personnellement, mais de voter pour Mouvement Montréal. On est un peu dans le centre, on apporte un équilibre au débat, un équilibre dans les enjeux, un équilibre dans les projets, puis je pense que c’est important aussi de se donner la chance et de ne pas être blasé d’aller voter. “Je n’ai pas le choix de voter pour un des deux”, c’est un discours qu’on entend souvent. »
En complément à notre série de capsules vidéo, nous avons publié les transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat.
Avec la collaboration d’Éloi Fournier.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.