Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Emilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (Photo: Simon Van Vliet, JDV)

Les trois candidates à la maire d’arrondissement en vue des élections municipales du 7 novembre ont été rencontrées par le JDV. Nous leur avons demandé pourquoi les électeurs et électrices d’Ahuntsic-Cartierville devraient voter pour elle plutôt que pour une candidate d’un autre parti.

 

 

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« Depuis 4 ans, on a vraiment fait des changements dans l’arrondissement. […] Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire et c’est ce qu’on dit aux gens. On est encore dans le changement d’habitude, et c’est pour ça qu’on souhaite poursuivre le travail.»

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« On veut que la Ville devienne carboneutre d’ici 2045, on veut une ville où il n’y a pas de rue sans arbres, on veut favoriser l’agriculture urbaine, on veut favoriser la diminution des transports en auto solo, donc on va encourager l’utilisation des véhicules en partage. (…) On a plein de belles propositions dans plein de secteurs, je pense qu’on est un parti crédible et plein d’expérience. »

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Je dirais aux gens de voter pour moi personnellement, mais de voter pour Mouvement Montréal. On est un peu dans le centre, on apporte un équilibre au débat, un équilibre dans les enjeux, un équilibre dans les projets, puis je pense que c’est important aussi de se donner la chance et de ne pas être blasé d’aller voter. “Je n’ai pas le choix de voter pour un des deux”, c’est un discours qu’on entend souvent. »

En complément à notre série de capsules vidéo, nous avons publié les transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Nicolas Boudon, français chambre des communes

Français : l’offense qui occulte l’essentiel?

Traité «de plein de marde» par le député fédéral Francis Drouin, Nicolas…
marche pauvreté

Une marche contre la pauvreté le 17 octobre à Ahuntsic-Cartierville

Une marche est organisée mardi 17 octobre à Ahuntsic-Cartierville à l’appel de…

Un café avec nos élus: Nathalie Goulet

Dans cette nouvelle série de portraits, le Journal des voisins vous invite…
conseil arrondissement 2023

Ahuntsic-Cartierville: l’essentiel du conseil d’arrondissement en cinq points

Ce n’est pas un, mais bien deux conseils d’arrondissement qui ont eu…