Les familles vulnérables et isolées seront mieux encadrées grâce au projet lancé par le ministère de la Famille.

L’organisme Pause Famille a été choisi par le ministère de la Famille pour encadrer le projet pilote de travail de proximité auprès des familles vulnérables et isolées dans le quartier Ahuntsic pour une durée de trois ans.

À travers le Québec, c’est plus d’une cinquantaine d’intervenants et intervenantes qui ont été embauché.e.s pour aller à la rencontre des familles les plus isolées. L’objectif du projet est de cibler les familles qu’on ne voit pas et qui ont des enfants âgés de 0 à 5
ans, c’est-à-dire celles qui ne réclament pas d’aide par méconnaissance ou parce qu’elles n’osent pas aller chercher de l’aide, car ces familles évaluent que leur problème est trop compliqué ou à l’inverse, qu’il n’est pas suffisamment grave pour demander une consultation.

Salma Naki est la nouvelle travailleuse de proximité de Pause Famille qui va parcourir le quartier et aller à la rencontre des familles isolées qui font face à différentes difficultés. L’intervenante va développer des liens et référer les familles vers les bonnes ressources du quartier. «La langue, le transport, les moyens financiers sont toutes des barrières pour certaines familles qui ont besoin d’aide. Ce qui est important dans ce projet, c’est de tisser des liens avec ces familles et la communauté et de les référer vers les bonnes ressources et vers des personnes qui vont pouvoir les aider», a expliqué Myriam George, directrice générale de Pause Famille.

La travailleuse de proximité se rendra dans les milieux de vie fréquentés par les familles. Ça pourrait être dans des parcs par exemple, les hôpitaux, les commerces, ou encore à domicile.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Alliance culturelle pour les 50 ans et plus

Alliance culturelle pour les 50 ans et plus Montréal, le 26 juin…

COMMUNIQUÉ : Le Collège de Bois-de-Boulogne parmi les meilleurs collèges en recherche au Canada

Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de…

COMMUNIQUÉ : Soutenir toutes les familles montréalaises: La Ville de Montréal dévoile la boîte Bienvenue bébé

MONTRÉAL, le 21 août 2023 – Pour accueillir les nouveaux bébés montréalais…

COMMUNIQUÉ : Horaire des collectes pendant la période des fêtes

Durant le temps des fêtes, certaines collectes auront un horaire modifié :…