Une traverse pour piétons…

Ça sert à quoi ?

Le 12 juin, Journaldesvoisins.com fêtait ses 10 ans! Histoire de se remémorer les débuts du JDV, depuis quelques jours, nous vous présentons les textes de notre premier numéro paru en juin 2012… En voici un dernier!

Savez-vous à quoi sert une traverse pour piétons ? Vous savez ces bandes jaunes qu’on a peintes sur la chaussée à quelques intersections. Si vous avez suivi vos cours de conduite récemment, les chances sont que vous voyez au courant. Sinon… Les cours sont loin même si votre bonne volonté est là.

Les traverses servent justement à faire arrêter les automobilistes si, d’aventure, un piéton pose le pied sur les bandes jaunes pour traverser la rue…

Malheureusement, l’expérience du JDV prouve que nombreux sont ceux et celles qui ignorent à quoi servent les bandes jaunes sur la chaussée, ou qui s’en lavent royalement les mains, les gardant sur le volant…

Aux coins des rues Fleury et Tolhurst, tout près du parc Tolhurst, une traverse pour piétons avec des poteaux rétrécissant la rue et des panneaux indiquant que la traverse est bien là, est installée bien en vue.

Qu’à cela ne tienne! C’est parfois au risque de leur vie que les piétons s’engagent dans la traverse pour passer du nord au sud ou du sud au nord, sur la rue Fleury. (…)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Élections municipales, les districts: les jeux sont faits dans Bordeaux-Cartierville (Texte 2 de 4)

Le JDV vous propose un bref tour d’horizon des forces en présence…

Avis publics – Semaine du 25 février 2022

Cette page est une courtoisie du Journaldesvoisins.com pour le bénéfice de ses…

Avis publics – Semaine du 11 mars 2022

Cette page est une courtoisie du Journaldesvoisins.com pour le bénéfice de ses…

Le coin des commerçants – Semaine du 8 octobre 2021

Commerçants, pour qui voterez-vous ? Voyez qui sont les candidates à la…