Une cérémonie soulignant les 40 ans de Concertation Femme (et la Journée internationale des droits des femmes) a eu lieu lundi 6 mars, en présence notamment de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Emilie Thuillier et de plusieurs conseillères de l’arrondissement, ainsi que d’André A. Morin, député de L’Acadie.
Rappelons que Concertation Femme a célébré hier, le 8 mars, ses 40 ans d’existence.
«Je dis toujours que les centres de femmes sont des trésors pour nos communautés. Ils sont le fer de lance de mobilisations collectives qui ont mené à de grandes avancées depuis 40 ans. Ils sont aussi le lieu où, individuellement, chaque femme est accueillie avec ouverture et bienveillance dans une approche globale d’intervention qui y est pratiquée depuis toujours», a déclaré Nathalie Goulet pour souligner l’événement.
Soulignons que la directrice générale de Concertation Femme, Maysoun Faouri, a été nommée «Bâtisseuse de la Cité» en 2017, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.
L’arrondissement rend hommage à la d.g. de Concertation Femme
Un prix pour Concertation-Femme
Maysoun Faouri, bâtisseuse de la cité : «j’avais brûlé mon bateau de retour!» (page 26 du Mag de décembre 2021)
Cet article a été corrigé le 11 mars pour mieux refléter l’événement, notamment la citation, qui avait été attribuée par erreur à la conseillère Effie Giannou.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.