Le 13 mai en avant-midi, l’Association pour la mobilité sécuritaire de Montréal-Nord a organisé une balade-manif à vélo à laquelle ont participé des citoyens et des élus d’Ahuntsic-Cartierville et de Montréal-Nord.
Le but de cette balade? Augmenter l’offre de voies cyclables dans l’arrondissement voisin et concrétiser des liens entre arrondissements pour sécuriser les déplacements à vélo.
Une centaine de participants ont pédalé sur environ 12 km sur les pistes cyclables annoncées dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Si elles se concrétisent comme promis, ce seront les premières pistes cyclables protégées construites dans ce secteur de la ville en 42 ans!
Des élus de notre arrondissement et de notre circonscription étaient aussi sur place, car les pistes proposées feront une jonction avec celles d’Ahuntsic-Cartierville. Julie Roy, conseillère de ville du district Saint-Sulpice, et Haroun Bouazzi, député provincial de Maurice-Richard, ont prononcé un discours chacun, ainsi que Abdelhaq Sari, maire-suppléant de Montréal-Nord, et Jean-François Gagné, organisateur de la balade-manif et porte-parole de l’Association pour la mobilité sécuritaire de Montréal-Nord.
Rappelons que la piste cyclable Prieur à Ahuntsic sera prolongée pour faire le lien avec l’arrondissement Montréal-Nord, selon les aménagements récemment annoncés par l’arrondissement et la Ville-Centre. Il en a d’ailleurs été question lors des annonces «vélo» faites au mois de novembre 2022.
Faites défiler les photos pour voir la galerie d’images:
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.