Planches avec des clous, provenant de la palissade démontée de la patinoire du parc Saint-André-Apôtre. (Photo: Philippe Rachiele, JDV)

Stigmates du démontage des patinoires dans le parc-école Saint-André-Apôtre, des planches contenant des clous apparents et laissées sans surveillance ont été trouvées au sol, à la fin mars, par un collaborateur du Journal des voisins. Craignant pour la sécurité des enfants, il a demandé à la mairie de l’arrondissement s’il s’agissait d’une pratique courante.

«Il est extrêmement difficile de déterminer la durée pendant laquelle les planches ne sont pas surveillées», explique Annie Brouillette, chargée des communications à la mairie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Cette dernière précise que «normalement, le démontage est effectué en soirée ou durant la nuit et que le ramassage se fait en matinée».
Planches avec des clous, provenant de la palissade démontée de la patinoire du parc-école Saint-André-Apôtre. (Photo: Philippe Rachiele, JDV)
Annie Brouillette affirme aussi que ce n’est pas une pratique habituelle que de laisser des planches sans surveillance. Elle conclut : «Nous garantirons à l’avenir une sécurité accrue, en particulier pour de tels objets pointus sur les planches et nous sensibiliserons nos employé(e)s.» Lors de notre passage, quelques jours après, les planches avaient été ramassées.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La clôture du parc Nicolas-Viel partiellement réparée huit ans plus tard

La clôture du parc Nicolas-Viel vient d’être partiellement réparée… huit ans après…

Le livret de recettes des jeunes de Bordeaux-Cartierville désormais imprimé

Neuf jeunes de Bordeaux-Cartierville ont présenté leur livret de recettes au Centre…

La Journée internationale des droits des femmes à Ahuntsic, une marche significative

La marche organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville-22 avril

  Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles…