Planches avec des clous, provenant de la palissade démontée de la patinoire du parc Saint-André-Apôtre. (Photo: Philippe Rachiele, JDV)

Stigmates du démontage des patinoires dans le parc-école Saint-André-Apôtre, des planches contenant des clous apparents et laissées sans surveillance ont été trouvées au sol, à la fin mars, par un collaborateur du Journal des voisins. Craignant pour la sécurité des enfants, il a demandé à la mairie de l’arrondissement s’il s’agissait d’une pratique courante.

«Il est extrêmement difficile de déterminer la durée pendant laquelle les planches ne sont pas surveillées», explique Annie Brouillette, chargée des communications à la mairie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Cette dernière précise que «normalement, le démontage est effectué en soirée ou durant la nuit et que le ramassage se fait en matinée».
Planches avec des clous, provenant de la palissade démontée de la patinoire du parc-école Saint-André-Apôtre. (Photo: Philippe Rachiele, JDV)
Annie Brouillette affirme aussi que ce n’est pas une pratique habituelle que de laisser des planches sans surveillance. Elle conclut : «Nous garantirons à l’avenir une sécurité accrue, en particulier pour de tels objets pointus sur les planches et nous sensibiliserons nos employé(e)s.» Lors de notre passage, quelques jours après, les planches avaient été ramassées.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Règlement d'urbanisme, Sault-au-récollet

Règlement d’urbanisme, les citoyens invités à s’exprimer

L’arrondissement veut écouter les citoyens pour améliorer son règlement d’urbanisme qui aurait…

Cinq photos pour résumer l’actualité du mois de janvier

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de janvier…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 25 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…

Le coin communautaire – Semaine du 15 janvier 2024

Avec cette nouvelle année qui commence, les ateliers réguliers de l’Art de…