Planches cloutées sans surveillance dans un parc-école

Écouter cet article

Planches avec des clous, provenant de la palissade démontée de la patinoire du parc Saint-André-Apôtre. (Photo: Philippe Rachiele, JDV)

Stigmates du démontage des patinoires dans le parc-école Saint-André-Apôtre, des planches contenant des clous apparents et laissées sans surveillance ont été trouvées au sol, à la fin mars, par un collaborateur du Journal des voisins. Craignant pour la sécurité des enfants, il a demandé à la mairie de l’arrondissement s’il s’agissait d’une pratique courante.

«Il est extrêmement difficile de déterminer la durée pendant laquelle les planches ne sont pas surveillées», explique Annie Brouillette, chargée des communications à la mairie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Cette dernière précise que «normalement, le démontage est effectué en soirée ou durant la nuit et que le ramassage se fait en matinée».
Planches avec des clous, provenant de la palissade démontée de la patinoire du parc-école Saint-André-Apôtre. (Photo: Philippe Rachiele, JDV)
Annie Brouillette affirme aussi que ce n’est pas une pratique habituelle que de laisser des planches sans surveillance. Elle conclut : «Nous garantirons à l’avenir une sécurité accrue, en particulier pour de tels objets pointus sur les planches et nous sensibiliserons nos employé(e)s.» Lors de notre passage, quelques jours après, les planches avaient été ramassées.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis public

Consulter les détails

À lire également

TIRAGE mieux vous connaître

Pour participer au tirage, merci de répondre à toutes les questions.

Toutes les données sont sécurisées dans un serveur établi au Québec.