Les artistes participant à la Promenade des arts. Photo : Gareth Plimmer

Dans le cadre de l’Italfest, 23 artistes d’Ahuntsic-Cartierville exposent leurs œuvres dans 14 commerces entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Curotte sur la Promenade Fleury, du 20 juillet au 7 septembre.

Robert Lalancette, directeur général de la Promenade Fleury, était fier de donner le coup d’envoi de cette activité, samedi 20 juillet, en compagnie de la présidente du Congrès national des Italo-Canadiens, Madame Maria Battaglia. «C’est la première fois, mais pas la dernière que nous participerons à cette belle fête. Ce n’est que le début d’une belle association», affirme le DG de la Promenade.

L’Italfest sur la Promenade Fleury se terminera le 7 septembre lors de la braderie de l’automne. Un hommage sera rendu aux artistes à cette occasion. Durant l’été, les résidents d’Ahuntsic auront la chance de participer à un concours en lien avec l’exposition.

Le lancement de la Promenade des arts sur la rue Fleury a eu lieu le 20 juillet. Photo : JDV / Marie-Hélène Paradis

Les commerces participants

Quatorze commerces ont installé une ou deux œuvres des artistes choisis. Il s’agit de L’Île du Taco, Dessine-moi un Voyage, Le Rendez-vous du Thé, la Galerie Loly, l’Estaminet, l’Étal-Mixte, Cotard chocolatier, Rose des Bois, Boustan, La Molisana, Sacré Fût, Montréal Images, Pasta Express et Virevent.

Des projets à venir

Le directeur confirme aussi que d’autres projets sont à venir pour aider les artistes ahuntsicois à trouver des lieux de diffusion. «On a rencontré les artistes lors de l’inauguration du Café de Da et je peux affirmer que la création d’une zone de quartier culturel nous amènera à développer des projets.»

La direction de la Promenade met déjà à la disposition des musiciens et des conteurs les placettes qui se retrouvent le long de la rue Fleury. Tout le monde connaît aussi les soirées cinéma et théâtre sur le parc de stationnement de l’église Saint-Paul-de-la-Croix.

M. Lalancette assure que les lieux de diffusion seront multipliés pour donner plus de visibilité aux artistes.

C’est la 31e édition de l’Italfest!

Tout a commencé il y a 31 ans avec la semaine italienne dans la Petite Italie. Depuis quelques années, cette fête est devenue l’Italfest et est maintenant installée partout sur l’Île de Montréal, dans plusieurs quartiers et principalement dans le quartier des spectacles et la Petite Italie.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Quentin Isabelle
Quentin Isabelle
7 Heures

Quelle belle initiative! Ça fait chaud au coeur!

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 22 juillet

Une sécurité accrue près de chez vous  Cet été, l’Arrondissement ajoutera des…
scouts consignes

La consigne pour financer les activités des scouts en aidant la planète

Les jeunes du 103e groupe scout Saint-André-Apôtre ont collecté bouteilles et canettes…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 24 juin

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…
Giroux Laberge jardin communautaire Ahuntsic

Les non-résidents expulsés des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville a décidé de réserver ses jardins communautaires à ses seuls résidents.…