Le 17 octobre, l’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville, Ensemble Montréal, a annoncé lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Claude-Robillard  vouloir déposer une motion, dès la semaine prochaine, pour réclamer le rétablissement de la gratuité du stationnement. Voir le reportage.

Depuis le 2 septembre, les usagers du Complexe sportif Claude-Robillard doivent payer le stationnement de leur véhicule : 2,50 $ de l’heure ou 11 $ par jour. L’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville va déposer une motion la semaine prochaine au conseil municipal pour :

  • rétablir la gratuité du stationnement municipal;
  • retirer la gestion du stationnement à l’Agence de mobilité durable de Montréal;
  • augmenter le nombre de places «débarcadères» [permettant de déposer rapidement des passagers].

Une dizaine de clubs sportifs

Les associations présentes à la conférence de presse organisée par l’Opposition officielle : le Conseil du sport de Montréal, le club de judo métropolitain, l’Association régionale d’athlétisme Montréal, le club 50 ans+ de Claude-Robillard, le club Gymnix, le club de plongeon CAMO, le club d’élite de karaté Montréal Concordia (CEKMC), le club Vainqueurs Plus et le club de tir à l’arc de Montréal.

Dans ce reportage, interviennent Chanh Chau-Tran, président bénévole du CEKMC, Dimitrios Jim Beis, porte-parole d’Ensemble Montréal en matière de sports et d’activités physiques et Emilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Voir le reportage.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

600 000 $ d’arriérés, Solidarité Ahuntsic réplique

Solidarité Ahuntsic, qui a fêté ses 25 ans le 25 septembre, veut…

[Éditorial] Billet de l’éditrice

Il s’en est passé des choses depuis notre précédent numéro! Voici quelques…

Des jeunes de Bordeaux-Cartierville présentent leur documentaire

Le 28 août, le premier épisode du documentaire «Trouve ta voix», réalisé…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 1er juillet

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…