Notre arrondissement regorge de talents. Voici quelques suggestions de livres écrits par des résidents d’Ahuntsic-Cartierville.

Le mondial des bleuets
Sylvain Bruneau a concocté un récit d’aventures pour des jeunes de 9 à 12 ans.
Deux jeunes montréalais se voient obligés de passer leur été au Saguenay chez les grands-parents. Déçus de ne pas pouvoir assister aux festivités du Mondial avec leurs amis, ils découvriront une région et son histoire et vivront des aventures palpitantes.
Disponible sur le site de bouquinbec

Lever le rideau
Professeur de littérature au Collège Bois-de-Boulogne, Nicolas Bourdon a publié un recueil de nouvelles. Il s’agit de son premier livre. Il a tout d’abord écrit des nouvelles pour le JDV ce qui lui a donné l’idée de faire un recueil de nouvelles publiées dans le JDV et de plusieurs nouveautés.
Éditeur : Liber

Poisson d’eau douce et Tête pleine de feuilles
Auteur de plusieurs livres et spectacles, Jocelyn Sioui, qui est un conteur fabuleux, nous fait découvrir le monde à travers ses origines wendates. Il faut aussi partir à la conquête de son parcours audio Skawanoti sur l’histoire du premier village autochtone à Montréal. Celui-ci se déroule tout au long de la rivière des Prairies, du parc Nicolas-Viel à l’église de la Visitation.
Éditeur : Hannenorak

Les rescapés de l’orage
Adeline Caute a publié un roman jeunesse au mois de septembre dernier dans lequel elle raconte l’aventure de 4 jeunes devant passer quelques jours à Montréal dans le quartier. Rien ne se déroule comme prévu, ils sont laissés à eux-mêmes dans une ville qu’ils connaissent à peine durant un orage violent.
Éditeur : Boréal
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.



