L’Église de la Visitation recevra une aide additionnelle de 333 471 $ pour poursuivre les travaux de restauration déjà entrepris, dont journaldesvoisins.com a présenté les résultats dans sa vidéo d’il y a quelques jours. L’annonce des fonds additionnels a été faite à l’église même dimanche 12 août par la députée de Crémazie/Maurice-Richard et ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit. Journaldesvoisins.com était sur place.
Selon Madame LeGrand, marguillère et responsable du dossier des travaux de restauration, la somme permettra de restaurer le bas des murs du lieu de culte, le jubé ainsi que les deux petites chapelles situées de part et d’autre de l’entrée.
Ces travaux sont, selon Mme LeGrand, la suite logique des priorités inscrites dans le « carnet de santé » créé par les architectes responsables de la restauration. Vous trouverez ci-dessous, quelques photos avec des détails concernant les futures restaurations.
Marie Montpetit était « particulièrement fière et heureuse de l’annonce qui permettra à l’église de la Visitation de retrouver son éclat d’antan. » Elle a rappelé que l’Église a non seulement une architecture remarquable mais «qu’elle est la plus ancienne de toute l’île de Montréal et qu’elle fait partie de nos racines ».
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.