Après plus de 40 années d’existence, l’Institut Pacifique présentait, ce soir, dans l’enthousiasme, un immeuble entièrement réinventé.

En présence de grands donateurs, d’élus et de partenaires, l’Institut Pacifique a ainsi dévoilé la construction moderne et inspirante où il poursuit dorénavant sa mission et accueille quotidiennement les enfants des communautés d’Ahuntsic et de Montréal-Nord.

Cet espace dessiné pour favoriser la rencontre avec l’autre et mettre en valeur la nature qui l’entoure est sans aucun doute un fleuron montréalais à l’image de son engagement, qui a permis d’accompagner plus d’un million de jeunes jusqu’à maintenant!

« L’Institut Pacifique est une référence au niveau local, mais aussi au plan international. Il devenait très difficile de conjuguer cette mission plurielle dans un bâtiment désuet qui n’était plus aux normes » , explique sa directrice générale Madame Shirlane Day.

Un projet de longue haleine

L’immeuble du boulevard Gouin qui abrite l’organisme depuis 1976 nécessitait des travaux d’une telle ampleur qu’une campagne de financement majeure s’est imposée en 2016. Grâce à la générosité de grands donateurs, dont Agropur coopérative, le Mouvement Desjardins, la Chambre des notaires du Québec, Madame Carmelle Marcoux et Monsieur Rémi Marcoux (fondateur de TC-Transcontinental) et Monsieur Gérard Geoffrion, l’Institut Pacifique a amassé plus de 4,5 millions $ et a été en mesure de débuter sa transformation en 2018.

« Ce chantier est une expérience de solidarité qui a su rallier des partenaires à mesure que les défis se présentaient. C’est une aventure complexe que nous avons néanmoins tous menée les yeux tournés vers la mission », mentionne Monsieur Gérard Geoffrion, grand donateur et président du comité immeuble.

L’Institut Pacifique, qui développe et met en œuvre des savoir-faire en matière de résolution de conflits et d’enseignement des compétences sociales, remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à cette importante réalisation.

(Source : Institut Pacifique)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…

COMMUNIQUÉ : Horaire des collectes pendant la période des fêtes

Durant le temps des fêtes, certaines collectes auront un horaire modifié :…

COMMUNIQUÉ : Appel à projets culturels à Ahuntsic-Cartierville

Artistes, collectifs, organismes culturels… participez à cet appel à projets et contribuez…

COMMUNIQUÉ : Ce qui sera ouvert ou fermé pendant le période des Fêtes

Montréal, le 15 décembre 2023 – Pendant la période des Fêtes, Montréal…