Dans le cadre de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada lancée récemment, le gouvernement fédéral reçoit dès maintenant les propositions des organismes menés par des Noirs. Ils peuvent soumettre des propositions allant jusqu’à 100 000 $.
Le financement permettra aux organismes admissibles d’acheter de l’équipement professionnel et d’effectuer des rénovations et des réaménagements des espaces communautaires et de travail existants pour en améliorer la fonctionnalité.
Le gouvernement canadien investira au total 25 millions de dollars dans des projets et offrira une aide à l’immobilisation. L’initiative reflète l’engagement de longue date du gouvernement envers la diversité et l’inclusion sociale. Son objectif consiste à célébrer les communautés noires florissantes du Canada, à transmettre leurs connaissances et à renforcer leurs capacités.
Le député Emmanuel Dubourg invite les organismes menés par des Noirs dans Bourassa à soumettre leurs propositions au plus tard le 27 juillet 2020 :
https://canada.ca/fr/emploi-developpement social/services/financement/appuyercommunautes-noires.html.
Les choix seront annoncés à la fin de septembre 2020.
(Source : Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.