(Photo : Courtoisie de Facebook)

Dans le cadre de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada lancée récemment, le gouvernement fédéral reçoit dès maintenant les propositions des organismes menés par des Noirs. Ils peuvent soumettre des propositions allant jusqu’à 100 000 $.

Le financement permettra aux organismes admissibles d’acheter de l’équipement professionnel et d’effectuer des rénovations et des réaménagements des espaces communautaires et de travail existants pour en améliorer la fonctionnalité.

Le gouvernement canadien investira au total 25 millions de dollars dans des projets et offrira une aide à l’immobilisation. L’initiative reflète l’engagement de longue date du gouvernement envers la diversité et l’inclusion sociale. Son objectif consiste à célébrer les communautés noires florissantes du Canada, à transmettre leurs connaissances et à renforcer leurs capacités.

Le député Emmanuel Dubourg invite les organismes menés par des Noirs dans Bourassa à soumettre leurs propositions au plus tard le 27 juillet 2020 :

https://canada.ca/fr/emploi-developpement social/services/financement/appuyercommunautes-noires.html.

Les choix seront annoncés à la fin de septembre 2020.

(Source : Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Élections municipales : début du vote par anticipation

Parce que les services municipaux sont au cœur de notre quotidien, le…

COMMUNIQUÉ – Plan d’action national pour les personnes proches aidantes : les proches aidants de Montréal seront mieux accompagnés grâce à l’Appui

Montréal, le 10 novembre 2021 • La ministre responsable des Aînés et…

COMMUNIQUÉ: Musée de la Maison du Pressoir – Septembre 2022 – Le mois des moulins

Septembre 2022 – Le mois des moulins Au cours du mois de…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal déclenche sa troisième opération de chargement complet de la neige de la saison 2021-2022

MONTRÉAL, le 4 février 2022 – La Ville de Montréal annonce le…