Exposition de l’artiste-peintre France Simoneau

France Simoneau, artiste-peintre du quartier Ahuntsic vous invite à sa prochaine exposition qui aura lieu du 7 au 13  septembre à la galerie 2456 (rue Beaubien, à Montréal). La galerie sera ouverte le lundi 15h20h, les mardi, mercredi et jeudi 12-19h, les vendredi-samedi 11-20h et le dimanche 11-17h.
L’entrée est libre, le couvre-visage est requis. Toutes les mesures seront prises afin d’assurer un parcours sécuritaire. Nous suggérons une visite d’environ 30 minutes.
Bienvenue! (Source: France Simoneau)


Des nouvelles de l’AQDR

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Ahuntsic-Saint-Laurent a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 13 août 2020. Les thèmes les plus importants de l’AGA portés sur la retraite citoyenne et la défense des droits des aînés. Nous retrouvons ci-dessous la photo de la nouvelle équipe de l’association, formé de gauche à droite des personnes suivantes : Gilles Léveillé, administrateur; Hélène Robillard-Frayne, administratrice; Jeannine Roy-Nuckle, administratrice; Amy Nalbandian, secrétaire; François Marquis, président; Zaida Nunez, administratrice; Osvaldo Nunez, vice-président; Jean Paul Lahaie, trésorier; Nadia Kapinga, coordonnatrice; Malika Boucherrab, secrétaire-comptable; Samuel Luboya, administrateur. (Source: AQDR)


L’Alliance culturelle est de retour, dans le confort de votre foyer

Deux cours et deux conférences seront donnés cet automne par Zoom, en direct. Ils seront gratuits pour les membres de l’Alliance, mais il faut s’inscrire à l’avance. Tous les détails sont sur www.allianceculturelle.qc.ca. Dans le premier cours, intitulé «Architecture : Audace et innovation (2e partie)»,  Sylvie Coutu fera découvrir les plus importantes réalisations architecturales du XXe siècle en Occident. La date limite pour s’inscrire à ce cours qui débute le 14 septembre et se termine le 26 octobre est le 9 septembre. (Source: Alliance culturelle)


La Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville a tenu son assemblée générale à l’église Saint-Paul-de-la-croix

 

MONTRÉAL- Le 3 septembre 2020-Le jeudi 3 septembre à l’église Saint-Paul-de-la-croix, la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville (SHAC) a tenu sa 5e assemblée générale annuelle. Une vingtaine de ses membres se sont déplacés pour l’occasion. La réunion a été dirigée par monsieur Vincent Arseneau et le coprésident de la SHAC, monsieur Yvon Gagnon.

L’assemblée a élu 3 nouveaux membres pour son conseil d’administration : madame Diane Bolduc, monsieur Conrad Jean et monsieur Martine Rodrigue. Madame Lynne Jaworski a renouvelé son mandat comme trésorière de l’organisme. La SHAC a souligné l’implication des membres sortantes du conseil d’administration :  madame Karolanne Laurendeau-Goupil et madame Danielle Daigle.

Étant donné la crise sanitaire, l’assemblée s’est faite dans le respect des mesures de distanciation sociale et des normes sanitaires gouvernementales.

À propos :

La Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville est un organisme citoyen bénévole à but non lucratif qui pour mission la mise en valeur, la promotion et la défense du patrimoine d’Ahuntsic-Cartierville. Elle existe depuis 2015. (Source: SHAC)


Réouverture du SNACafé

Vous pourrez de nouveau y acheter cafés, collations et plats congelés et ce, avec toutes les règles de distanciation physique et les mesures sanitaires mises en place.

À noter que le service sera « POUR EMPORTER » seulement.

Du mardi au samedi, de 13 h à 17 h. Au Café de Da, 575, rue Fleury Est. (Source: SNAC)


 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Pourquoi Ahuntsic-Cartierville est-il toujours aussi attractif?

Le volume de la population d’Ahuntsic-Cartierville continue de croître. Les nombreux atouts…

Des aides bienvenues pour les commerçants d’Henri-Bourassa

Depuis le 16 octobre dernier, les commerçants subissant les contrecoups des travaux…

Les événements du mois à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins vous propose une liste des événements culturels et…

[Éditorial] Logement : prévoir et anticiper

Gouverner, c’est prévoir ! Qui aurait pu imaginer la crise de la COVID-19 et le ralentissement occasionné dans le secteur de la construction ? Qui aurait pu prévoir la pénurie de main-d’œuvre, notamment dans ledit secteur ? Enfin, qui aurait pu prévoir, encore, un afflux de population à Montréal ?