Montréal, le 2 septembre 2020 – La compagnie sera présente dans différents quartiers de Montréal, du 31 août au 5 septembre pour des performances surprises de son œuvre Proximité. Tout au long de la semaine, les BJM vont à la rencontre de leur public montréalais dans des lieux extérieurs inusités de la ville, et présentent Proximité, une création exclusive chorégraphiée et interprétée par les artistes de la compagnie. Le public pourra retrouver les artistes au détour d’une ruelle, sur une place publique ou encore dans un stationnement !
La compagnie a débuté sa semaine de performances dans des ruelles vertes d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que dans le quartier Villeray devant un public familial enthousiaste et extrêmement réceptif aux performances de rue présentées. L’oeuvre E Us chorégraphiée par l’artiste principal des BJM Yosmell Calderon, sur la célèbre chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel, a débuté la soirée, suivie par la création Approximately close d’Ermanno Sbezzo, danseur au sein de la compagnie. Deux des artistes-interprètes des BJM, Shanna Irwin et Marcel Mejia, ont offert une performance captivante et touchante, démontrant qu’il est possible de transmettre des émotions, même dans un contexte de distanciation. La semaine se poursuit notamment avec une autre prestation dans le quartier de Ville-Marie, ainsi qu’avec deux performance ce samedi dans le Quartier chinois et dans le Vieux-Port, dans le cadre des activités liées au plan de relance du centre-ville.
Étant dans l’impossibilité de tourner depuis sept mois, la compagnie voulait profiter de sa présence à Montréal pour retrouver son public et se produire de nouveau devant lui en lui offrant une création exclusive, jamais présenté auparavant sur scène. C’est grâce à une subvention offerte par le CALQ, dans le cadre d’un appel à projets, que l’initiative a pu voir le jour. La compagnie s’est associée avec l’organisme Ville en vert pour les prestations dans les ruelles d’Ahuntsic.
Pour tous les autres spectateurs du Québec, Canada et des quatre coins du monde, certaines prestations seront diffusées live sur les réseaux sociaux de la compagnie, et une vidéo des différentes performances sera diffusée prochainement sur Facebook, Instagram et Youtube.
À PROPOS DES BJM
Compagnie de répertoire contemporain de renommée internationale, BJM – Les Ballets Jazz de Montréal évoluent avec constance et dynamisme depuis 1972. Comptant une équipe de danseurs de calibre international et conservant l’essence de la compagnie depuis ses origines, les BJM collaborent aujourd’hui avec des signatures uniques de la danse et du ballet contemporains. Grand ambassadeur de la danse québécoise dans le monde, les BJM offrent aujourd’hui un produit artistique, sexy, explosif, original, accessible et remarqué par l’excellence de son exécution. La compagnie a depuis sa création, présenté plus de 2 600 spectacles dans 68 pays, pour une assistance de près de 3 millions de spectateurs. Les BJM célébreront la saison prochaine 50 années d’histoires, de tournées, de rencontres et d’émotions.
Plus d’informations : www.bjmdanse.ca
Pour toute demande d’entrevue, de visuel/photo ou information complémentaire
Alexia Deruard – Responsable des communications
aderuard@bjmdanse.ca | 514-982-6771 poste 5 C . 514 605 2586
Mariane Prégent – Coordonnatrice aux communications mpregent@bjmdanse.ca |514 982 6771 poste 29
(Source: BJM)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.