Montréal, le 2 septembre 2020 – La compagnie sera présente dans différents quartiers de Montréal, du 31 août au 5 septembre pour des performances surprises de son œuvre Proximité. Tout au long de la semaine, les BJM vont à la rencontre de leur public montréalais dans des lieux extérieurs inusités de la ville, et présentent Proximité, une création exclusive chorégraphiée et interprétée par les artistes de la compagnie. Le public pourra retrouver les artistes au détour d’une ruelle, sur une place publique ou encore dans un stationnement !

La compagnie a débuté sa semaine de performances dans des ruelles vertes d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que dans le quartier Villeray devant un public familial enthousiaste et extrêmement réceptif aux performances de rue présentées. L’oeuvre E Us chorégraphiée par l’artiste principal des BJM Yosmell Calderon, sur la célèbre chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel, a débuté la soirée, suivie par la création Approximately close d’Ermanno Sbezzo, danseur au sein de la compagnie. Deux des artistes-interprètes des BJM, Shanna Irwin et Marcel Mejia, ont offert une performance captivante et touchante, démontrant qu’il est possible de transmettre des émotions, même dans un contexte de distanciation. La semaine se poursuit notamment avec une autre prestation dans le quartier de Ville-Marie, ainsi qu’avec deux performance ce samedi dans le Quartier chinois et dans le Vieux-Port, dans le cadre des activités liées au plan de relance du centre-ville.

Étant dans l’impossibilité de tourner depuis sept mois, la compagnie voulait profiter de sa présence à Montréal pour retrouver son public et se produire de nouveau devant lui en lui offrant une création exclusive, jamais présenté auparavant sur scène. C’est grâce à une subvention offerte par le CALQ, dans le cadre d’un appel à projets, que l’initiative a pu voir le jour. La compagnie s’est associée avec l’organisme Ville en vert pour les prestations dans les ruelles d’Ahuntsic.

Pour tous les autres spectateurs du Québec, Canada et des quatre coins du monde, certaines prestations seront diffusées live sur les réseaux sociaux de la compagnie, et une vidéo des différentes performances sera diffusée prochainement sur Facebook, Instagram et Youtube.

À PROPOS DES BJM

Compagnie de répertoire contemporain de renommée internationale, BJM – Les Ballets Jazz de Montréal évoluent avec constance et dynamisme depuis 1972. Comptant une équipe de danseurs de calibre international et conservant l’essence de la compagnie depuis ses origines, les BJM collaborent aujourd’hui avec des signatures uniques de la danse et du ballet contemporains. Grand ambassadeur de la danse québécoise dans le monde, les BJM offrent aujourd’hui un produit artistique, sexy, explosif, original, accessible et remarqué par l’excellence de son exécution. La compagnie a depuis sa création, présenté plus de 2 600 spectacles dans 68 pays, pour une assistance de près de 3 millions de spectateurs. Les BJM célébreront la saison prochaine 50 années d’histoires, de tournées, de rencontres et d’émotions.

Plus d’informations : www.bjmdanse.ca

Pour toute demande d’entrevue, de visuel/photo ou information complémentaire

Alexia Deruard – Responsable des communications

aderuard@bjmdanse.ca | 514-982-6771 poste 5 C . 514 605 2586

Mariane Prégent – Coordonnatrice aux communications mpregent@bjmdanse.ca |514 982 6771 poste 29

(Source: BJM)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: REM DE L’EST : IL NE FAUT PAS JETER LE BÉBÉ AVEC L’EAU DU BAIN

Trajectoire Québec réagit à l’avis de l’ARTM dévoilé ce matin concernant le…

COMMUNIQUÉ: Tenue du Forum montréalais pour la lutte contre la violence armée : s’unir pour la jeunesse

Montréal, le 21 février 2022 — La mairesse de Montréal, Valérie Plante,…

COMMUNIQUÉ: Rapport annuel de la vérificatrice générale : la Ville de Montréal accueille les recommandations avec ouverture et intérêt

MONTRÉAL, 17 mai 2022 – La présidente du comité exécutif, Dominique Ollivier,…

COMMUNIQUÉ: COVID-19: Montréal annonce des modifications à son offre de services suite aux allégements sanitaires du gouvernement

MONTRÉAL, le 14 février 2022 – Conformément aux plus récents allégements sanitaires…