Montréal, le 2 octobre 2020 – Les enquêteurs de la Section des crimes économiques demandent l’aide du public afin d’identifier un groupe de fraudeurs ayant pris pour cible des clients des Caisses Desjardins âgés de 75 ans et plus. Les suspects entrent en contact avec leur victime par téléphone et se présentent comme étant un policier du SPVM et une conseillère de Desjardins. Ils tentent ensuite de convaincre la personne ciblée de déposer ses cartes bancaires dans sa boîte à lettres en usant de divers prétextes afin qu’un complice puisse les récupérer plus tard.

À noter que les fraudeurs sont au courant de certaines transactions bancaires effectuées par leur victime et en font mention lors de l’appel afin de gagner sa confiance.

Des caméras de surveillance ont capté les images en attaché de six membres présumés du groupe. Des détails supplémentaires sont disponibles pour les suspects 5 et 6.

Suspect 5

Le suspect 6 est homme à la peau blanche et aux cheveux noirs, de stature mince et portant une barbe dense et courte. 

Suspect 6

Le suspect 7 est un homme possiblement d’origine maghrébine s’exprimant en français avec un accent. Il mesure environ 1,75 m et pèse environ 75 kg. Il pourrait également être gaucher.

Les suspects pourraient se déplacer à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) de la marque Kia gris foncé et d’une voiture Honda Accord noire avec un toit ouvrant et quatre portes possiblement de l’année-modèle 2006.

Toute personne détenant de l’information sur ces fraudeurs est invitée à composer le 911 ou à communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

 Conseils pour déjouer les fraudeurs

Si une personne prétendant être le représentant d’un service de police ou d’une institution financière vous contacte par téléphone pour vous demander de remettre votre carte de débit ou de crédit, raccrochez immédiatement et communiquez avec le 911. Ne donnez jamais vos cartes ou votre numéro d’identification personnelle (NIP) à qui que ce soit et sous aucun prétexte à moins de vous trouver en personne à votre institution financière ou d’avoir contacté vous-même les policiers.

 Plusieurs autres conseils de prévention sur différents types de fraude sont également disponibles au spvm.qc.ca.

(Source: SPVM)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Les élu-es d’Ahuntsic-Cartierville s’allient pour le projet de la Promenade riveraine  

Montréal, le 8 août 2023 – La députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly,…

COMMUNIQUÉ : Un beau succès malgré la pluie à L’Échappée de l’Isle-aux-Coudres!

Plus de 800 coureurs ont pris part à la première édition de L’Échappée de…

COMMUNIQUÉ : Horaire des collectes pendant la période des fêtes

Durant le temps des fêtes, certaines collectes auront un horaire modifié :…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…