Montréal, le 2 octobre 2020 – Les enquêteurs de la Section des crimes économiques demandent l’aide du public afin d’identifier un groupe de fraudeurs ayant pris pour cible des clients des Caisses Desjardins âgés de 75 ans et plus. Les suspects entrent en contact avec leur victime par téléphone et se présentent comme étant un policier du SPVM et une conseillère de Desjardins. Ils tentent ensuite de convaincre la personne ciblée de déposer ses cartes bancaires dans sa boîte à lettres en usant de divers prétextes afin qu’un complice puisse les récupérer plus tard.

À noter que les fraudeurs sont au courant de certaines transactions bancaires effectuées par leur victime et en font mention lors de l’appel afin de gagner sa confiance.

Des caméras de surveillance ont capté les images en attaché de six membres présumés du groupe. Des détails supplémentaires sont disponibles pour les suspects 5 et 6.

Suspect 5

Le suspect 6 est homme à la peau blanche et aux cheveux noirs, de stature mince et portant une barbe dense et courte. 

Suspect 6

Le suspect 7 est un homme possiblement d’origine maghrébine s’exprimant en français avec un accent. Il mesure environ 1,75 m et pèse environ 75 kg. Il pourrait également être gaucher.

Les suspects pourraient se déplacer à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) de la marque Kia gris foncé et d’une voiture Honda Accord noire avec un toit ouvrant et quatre portes possiblement de l’année-modèle 2006.

Toute personne détenant de l’information sur ces fraudeurs est invitée à composer le 911 ou à communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

 Conseils pour déjouer les fraudeurs

Si une personne prétendant être le représentant d’un service de police ou d’une institution financière vous contacte par téléphone pour vous demander de remettre votre carte de débit ou de crédit, raccrochez immédiatement et communiquez avec le 911. Ne donnez jamais vos cartes ou votre numéro d’identification personnelle (NIP) à qui que ce soit et sous aucun prétexte à moins de vous trouver en personne à votre institution financière ou d’avoir contacté vous-même les policiers.

 Plusieurs autres conseils de prévention sur différents types de fraude sont également disponibles au spvm.qc.ca.

(Source: SPVM)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL CONCLUT UNE SAISON 2021 EXCEPTIONNELLE

BIXI MONTRÉAL CONCLUT UNE SAISON 2021 EXCEPTIONNELLE L’année a été marquée par…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal salue un budget axé sur le logement et l’abordabilité

MONTRÉAL, le 7 avril 2022 – La Ville de Montréal salue un…

COMMUNIQUÉ: Fort soutien des syndiqués de Canadian Royalties aux grévistes de Raglan

Montréal, le mardi 16 août 2022 – La section locale 9519 des Métallos représentant…

COMMUNIQUÉ – Amélioration des parcs et des plateaux sportifs : une priorité pour l’équipe Thuillier

Montréal, le 28 octobre 2021 –  La candidate de Projet Montréal à…