Pour se souvenir…

Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, le Centre des femmes solidaires et engagées vous invite à vous joindre à notre action de sensibilisation, le 6 décembre prochain devant le Centre au 1586 Fleury est. Nous honorerons les victimes du massacre à la Polytechnique, ainsi que les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones disparues ou assassinées.

Afin d’éviter les rassemblements, nous vous invitons à passer à notre kiosque entre 10h et 12h, de respecter les mesures de distanciation physique et de porter le masque. Des rubans blancs, des kits contenant des masques et du désinfectant à main, ainsi que du chocolat chaud seront distribués. Infos: (514) 388-0980. (Source : CFSE)


Cérémonie à la mémoire des défunts

CE DIMANCHE 29 NOVEMBRE À 14 heures

En direct sur Facebook et sur le memoria.ca/direct

Animée par le comédien et célébrant Stéphane Crête, ce moment de réflexion et de réconfort tout en poésie, spiritualité et musique réunira de nombreux artistes dont la chanteuse Kim Richardson, l’auteur-compositeur Claude Pineault, la comédienne Nathalie Breuer ainsi que la mezzo-soprano Maude Brunet accompagnée d’un duo à cordes de l’Orchestre symphonique de Laval.

L’animateur s’entretiendra également avec le psychothérapeute Michel Trozzo sur l’importance des mots et de notre présence pour se soutenir dans le deuil. (Source: Memoria)


 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

«Notre ensemble Oktoecho doit sa survie à la Maison de la culture Ahuntsic!»

C’est une année exceptionnelle pour l’ensemble en résidence à la Maison de…
opposants Tanguay

«On ne baisse pas les bras»

Interrogés par le Journal des voisins, des citoyens réunis en comité pour…

Ces pistes cyclables qu’on aime détester

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 20 mai

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…