Hommages des citoyens du quartier au dépanneur De Lille (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

C’est pour rassurer les citoyens des environs du Dépanneur De Lille, et plus largement ceux du district du Sault-au-Récollet, que le SPVM fait appel à sa cavalerie, ses vélos s’il ne pas trop froid, et une équipe de policiers à pied. Tous ensemble, ils sillonneront le Sault-au-Récollet, samedi.

Le périmètre de sécurité autour du dépanneur De Lille (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

On se rappellera le meurtre gratuit du proprio du Dépanneur De Lille, sur le boulevard Henri-Bourassa Est, dans le Sault-au-Récollet, le 6 novembre dernier. Cet événement a suscité l’indignation des citoyens et a beaucoup fait jaser dans le secteur, et dans l’arrondissement en général, en plus d’avoir inquiété un bon nombre de résidants des environs.

Dans le but de rassurer la population du secteur, il y aura un rassemblement de policiers du SPVM demain, à 11 h, au 2425, boul. Gouin Est, au parc de la Visitation, sous l’égide de la commandant du poste de quartier (PDQ) 27, Anouk Saint-Onge. C’est l’annonce qu’en a faite le lieutenant Martin Montour, du PDQ 27 au JDV ce midi.

Il y aura vraisemblablement des patrouilleurs du SPVM à cheval samedi 5 décembre dans le Sault, un peu comme ceux-ci lors d’une fête au parc Ahuntsic il y a quelques années. (Photo: archives JDV)

Les policiers partiront du point de rencontre pour faire de la patrouille à pied dans le quartier autour du Dépanneur De Lille, parfois à cheval, et à vélo si le temps est clément.

« On veut rassurer les résidants du secteur et répondre à leurs questions », a déclaré le lieutenant Montour.

Si le suspect du meurtre–Francieli Ortiz-Vivanco–  court toujours, sa photo a abondamment circulé sur les réseaux sociaux depuis le 30 novembre, date à laquelle un communiqué a été expédié aux médias par le SPVM.

Un mandat d’arrestation contre le présumé meurtrier de 25 ans a été émis par la Section des crimes majeurs.

Le 6 novembre 2020, en début d’après-midi, le suspect et un autre individu sont entrés dans le dépanneur situé à l’angle de la rue de Lille et du boulevard Henri-Bourassa Est afin d’y commettre un vol qualifié. Le propriétaire du dépanneur a été agressé et a succombé à ses blessures.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
4 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Pierre-Phénol Gouraige
Pierre-Phénol Gouraige
3 Années

Ce meurtre crapuleux a effectivement ébranlé plus d’un dans notre coin. Certains disent même avoir peur de circuler, surtout le soir, dans nos rues. En plus, depuis l’été dernier, beaucoup se sont fait fouiller dans leurs automobiles stationnées à proximité de chez eux. Merci pour cette information. Nous aurons là une belle occasion de questionner les policiers sur le plan qu’ils auraient pour rétablir la confiance de nos voisins en la sécurité de notre quartier.

Jocelyn Duff
Jocelyn Duff
3 Années

J’espère qu’ils patrouilleront dans nos trois petites rues en cul-de-sac, qui sont de véritables cachettes pour les malfaiteurs. Elles donnent sur le boisé du parc-nature de l’île de La Visitation. les rues du Pressoir, Saint-François d’Assise et Brousseau.

ElPedro, (Pierre Pierre Daigle Daigle)
ElPedro, (Pierre Pierre Daigle Daigle)
3 Années

C’est vraiment d’une lâcheté crasse de tuer un pauvre commerçant qui se rendait utile aux autres des environs.

Michelle Rigot
Michelle Rigot
3 Années

Ce proprio. du dépanneur tellement aimable. Comment peut-on en venir à lui enlever la vie pour en arriver devant PLUS RIEN devant lui CET individu. Quel malheur mais quel malheur! Tout ça pour RIEN!

Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’actualité du mois de février à Ahuntsic-Cartierville en photos

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de février…

Une alimentation saine à portée de main

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins…

Voir le reportage sur les Rendez-vous citoyens consacrés au patrimoine bâti

Mercredi dernier, le 1er mai, le JDV ouvrait sa nouvelle saison des…

Collège Ahuntsic : une chaîne humaine contre les coupes budgétaires

La direction du Collège Ahuntsic et le syndicat des employés et des…