Tant qu’à faire de l’exercice physique, pourquoi ne pas pelleter la patinoire,  pour pouvoir mieux en profiter ensuite? (Photo: Catherine Kalos)

Que ce soit en glissant, en patinant, ou en allant faire du ski de fond, le beau soleil de février permet aux résidants d’Ahuntsic-Cartierville de profiter des parcs de l’arrondissement. Certains n’ont jamais autant bougé avant cet hiver, et profitent de l’occasion pour tenter d’oublier la COVID-19. 

C’est le cas de Catherine Kalos, une résidante d’Ahuntsic qui nous a envoyé plusieurs jolies photos d’elle en train de patiner avec un groupe d’amis au parc Nicolas-Viel. 

 

Skieur de fond, parc Nicolas-Viel Photo: jdv P.Rachiele)

« Pour nous, le patinage dans ce site enchanteur qu’est le parc Nicolas-Viel nous a permis de prendre de grands bols d’air et d’oublier la pandémie, dit-elle. C’est un plaisir à utiliser sans restriction et qui croît avec l’usage! »

 

Même son de cloche du côté de Sylvain Bruneau, qui est allé patiner à tous les jours cet hiver afin de profiter du beau temps. 

« Je suis allé beaucoup plus souvent que les hivers précédents, dit-il. La météo a beaucoup aidé, ça fait six semaines consécutives sans dégel! L’arrondissement a aussi mis des pelles à notre disposition et on pouvait déneiger la patinoire à notre guise. »

M. Bruneau se désole quelque peu de la fermeture imminente des patinoires de l’arrondissement, mais il pense maintenant emprunter des skis de fond et faire du vélo d’hiver (fat bike) dans les prochaines semaines. Le Parcours Gouin permet d’ailleurs la location de ces équipements gratuitement.

Le parc Ahuntsic, très populaire

Plusieurs familles et groupes d’amis ont également profité de l’hiver pour aller glisser, surtout après que le ministère de la Santé et des services sociaux ait confirmé la légalité de cette activité! Même la mairesse de l’arrondissement, Émilie Thuillier, s’est laissée tenter par la colline du parc Ahuntsic. 

Benjamin Cayouette, un avide lecteur du JDV, a aussi profité de l’hiver pour aller glisser sur la colline du parc Ahuntsic avec des amis.

« C’est joli, convivial, et on a de bonnes chances de croiser des gens qu’on connaît! » mentionne-t-il.

Rivière des Prairies
Parc de la Merci (Photo: François-Robert Durand)

Son ami Étienne Cardinal, quant à lui, renchérit en parlant des magnifiques couchers de soleil au-dessus du parc Ahuntsic.

Comme de nombreux autres espaces verts de l’arrondissement, le parc a permis à beaucoup de citoyens de faire des bonhommes de neige. Cependant, attention de ne pas les construire trop près de la colline.

Philippe Rachiele et François Robert-Durand ont pris de très belles photos des activités hivernales des résidants d’Ahuntsic-Cartierville. En voici quelques-unes!

 

Joggeuses au parc Nicolas-Viel. (Photo: jdv – Philippe Rachiele)
Les glisseurs étaient nombreux le 2 janvier dernier sur la butte du parc Ahuntsic. (Photo: jdv – Philippe Rachiele)
Bonhomme de neige boul. St-Laurent (Photo : jdv – Philippe Rachiele)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’inspirante Mélanie Chartrand

Dans cette édition, Nicolas Bourdon a choisi de dresser le portrait de…

Henri-Bourassa, une opposition citoyenne

Depuis l’annonce du projet de transformation du boulevard Henri-Bourassa, les oppositions se…

Comment s’adapter aux épisodes de pluies intenses ?

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

Bernaches : les reines de la piste cyclable!

Les bernaches sont, pour les uns, des nuisances et, pour les autres,…