Des outils uniques aux parents pour une vie sociale transformée, mais pacifique!
Montréal, le 10 mai 2021 – Bien connu du milieu de l’éducation et présent pour la communauté depuis 45 ans, l’Institut Pacifique souhaite accompagner les familles québécoises en cette période où la sociabilité des enfants est mise à mal par la pandémie.
En effet, dans l’actualité et sur le terrain, on observe des phénomènes préoccupants chez ces derniers, dont la hausse de l’intimidation avec les cours en ligne, l’isolement, l’anxiété et les difficultés à gérer ses émotions. Ces troubles qui affectent plusieurs jeunes depuis la dernière année et, par la bande, leur famille, semblent en partie liés à cette nouvelle vie sociale contre nature.
Conscient du défi des parents devant cette réalité, l’Institut Pacifique met aujourd’hui à leur disposition des dizaines d’outils gratuits visant à soutenir l’enfant de 5 à 12 ans dans le développement de ses compétences sociales.
Conçus en partenariat avec le milieu universitaire et classés sous diverses thématiques (résolution des conflits, communication, estime de soi, ouverture à la différence, etc.), ces contenus sont accessibles et faciles d’utilisation.
Ainsi, des notions simples, des illustrations efficaces et des exercices ludiques permettent de guider l’enfant vers des relations saines et harmonieuses (en personne ou dans le cyberespace).
Une initiative attendue et appuyée
« Nos programmes sont déjà présents dans plus de 400 écoles, mais les familles québécoises, elles, nous ont connus davantage avec le premier confinement, où notre trousse pacifique a été accueillie dans des milliers de foyers! Notre accompagnement est encore plus complet aujourd’hui avec tous ces outils », explique avec fierté Isabelle Boissé, directrice générale par intérim de l’Institut Pacifique.
Célébré par les enseignants l’automne dernier, grâce au prix Hibou remis durant la Semaine pour l’école publique, l’Institut Pacifique reçoit également le précieux appui de la Fédération des comités de parents du Québec pour sa présente initiative.
« En cette période d’incertitude qui peut affecter l’enfant à bien des égards, les parents se sentent parfois à court d’outils. Nous sommes ravis de pouvoir les diriger vers une mine de solutions pacifiques éprouvées », mentionne Kévin Roy, président de la FCPQ.
Dès cette semaine, par le biais de communications et d’actions sur les médias sociaux, les familles du Québec seront donc invitées à bénéficier d’outils gratuits pour une vie sociale transformée, mais pacifique en se rendant sur institutpacifique.com.
(Source: Institut Pacifique)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.