Des outils uniques aux parents pour une vie sociale transformée, mais pacifique!

 Montréal, le 10 mai 2021 – Bien connu du milieu de l’éducation et présent pour la communauté depuis 45 ans, l’Institut Pacifique souhaite accompagner les familles québécoises en cette période où la sociabilité des enfants est mise à mal par la pandémie.

En effet, dans l’actualité et sur le terrain, on observe des phénomènes préoccupants chez ces derniers, dont la hausse de l’intimidation avec les cours en ligne, l’isolement, l’anxiété et les difficultés à gérer ses émotions. Ces troubles qui affectent plusieurs jeunes depuis la dernière année et, par la bande, leur famille, semblent en partie liés à cette nouvelle vie sociale contre nature.

Conscient du défi des parents devant cette réalité, l’Institut Pacifique met aujourd’hui à leur disposition des dizaines d’outils gratuits visant à soutenir l’enfant de 5 à 12 ans dans le développement de ses compétences sociales.

Conçus en partenariat avec le milieu universitaire et classés sous diverses thématiques (résolution des conflitscommunicationestime de soiouverture à la différenceetc.), ces contenus sont accessibles et faciles d’utilisation.

Ainsi, des notions simples, des illustrations efficaces et des exercices ludiques permettent de guider l’enfant vers des relations saines et harmonieuses (en personne ou dans le cyberespace).

Une initiative attendue et appuyée 

« Nos programmes sont déjà présents dans plus de 400 écoles, mais les familles québécoises, elles, nous ont connus davantage avec le premier confinement, où notre trousse pacifique a été accueillie dans des milliers de foyers! Notre accompagnement est encore plus complet aujourd’hui avec tous ces outils », explique avec fierté Isabelle Boissé, directrice générale par intérim de l’Institut Pacifique.

Célébré par les enseignants l’automne dernier, grâce au prix Hibou remis durant la Semaine pour l’école publique, l’Institut Pacifique reçoit également le précieux appui de la Fédération des comités de parents du Québec pour sa présente initiative.

« En cette période d’incertitude qui peut affecter l’enfant à bien des égards, les parents se sentent parfois à court d’outils. Nous sommes ravis de pouvoir les diriger vers une mine de solutions pacifiques éprouvées », mentionne Kévin Royprésident de la FCPQ. 

Dès cette semaine, par le biais de communications et d’actions sur les médias sociaux, les familles du Québec seront donc invitées à bénéficier d’outils gratuits pour une vie sociale transformée, mais pacifique en se rendant sur institutpacifique.com.

(Source: Institut Pacifique)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brève – Agressions armées au parc La Fontaine : un suspect recherché

Montréal, le 20 avril 2021 – Les enquêteurs de la section des Enquêtes…

Communiqué – Titre mensuel de la STM à 27 $ pour les 65 ans et plus dès le 1er juillet

MONTRÉAL, le 29 avril 2021 – Tel qu’annoncé lors du dévoilement du budget…

Brève – L’Appui lance une série documentaire par et pour les proches aidants: «Au-delà des mots : paroles de proches aidants»

Montréal, le 20 janvier 2020 • En ce mois de sensibilisation à la…

Communiqué – La Ville de Montréal modifie les règles de circulation sur certaines voies réservées afin d’encourager la mobilité durable et active

MONTRÉAL, le 26 mai 2021 – Le comité exécutif a adopté ce matin…