Montréal, le 2 juin 2020 – Ce printemps, 2600 arbres seront plantés par les résidents de l’île de Montréal sur leurs propres terrains grâce à la campagne Un arbre pour mon quartier. La distribution des arbres aura lieu à la mi-juin par les éco-quartiers.
Dès l’ouverture le 14 avril, les acheteurs se sont rués sur le nouveau site unarbrepourmonquartier.org, faisant s’envoler les ventes à plus de 1000 en quelques heures. Premiers arrivés, premiers servis, les lèvetôt et les abonnés à l’infolettre ont eu la chance de bénéficier du plus large choix de variétés pour embellir leur terrain et accroître le couvert végétal de leur quartier. Le record établi en 2020 a ensuite été facilement dépassé, confirmant l’engouement des citadins pour le verdissement.
Cette opération, créée par le REQ et la Soverdi pour faciliter l’accès aux arbres pour les populations urbaines grâce à des prix très attractifs et une livraison de l’arbre au plus près de l’acheteur, a déjà permis de planter plus de 19 500 arbres à travers toute l’île depuis 2013… et nous sommes bien partis pour passer le cap symbolique des 21 000 en 2021.
Pour tous les résidents, propriétaires et locataires, qui souhaitent participer à la campagne d’automne, il suffit de s’abonner à l’infolettre sur le site web ou de suivre les comptes Facebook ou Instagram @unarbrepourmonquartier.
(Source: Regroupement des éco-quartiers)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.