Montréal, le 2 juin 2020 – Ce printemps, 2600 arbres seront plantés par les résidents de l’île de Montréal sur leurs propres terrains grâce à la campagne Un arbre pour mon quartier. La distribution des arbres aura lieu à la mi-juin par les éco-quartiers.

Dès l’ouverture le 14 avril, les acheteurs se sont rués sur le nouveau site unarbrepourmonquartier.org, faisant s’envoler les ventes à plus de 1000 en quelques heures. Premiers arrivés, premiers servis, les lèvetôt et les abonnés à l’infolettre ont eu la chance de bénéficier du plus large choix de variétés pour embellir leur terrain et accroître le couvert végétal de leur quartier. Le record établi en 2020 a ensuite été facilement dépassé, confirmant l’engouement des citadins pour le verdissement.

Cette opération, créée par le REQ et la Soverdi pour faciliter l’accès aux arbres pour les populations urbaines grâce à des prix très attractifs et une livraison de l’arbre au plus près de l’acheteur, a déjà permis de planter plus de 19 500 arbres à travers toute l’île depuis 2013… et nous sommes bien partis pour passer le cap symbolique des 21 000 en 2021.

Pour tous les résidents, propriétaires et locataires, qui souhaitent participer à la campagne d’automne, il suffit de s’abonner à l’infolettre sur le site web ou de suivre les comptes Facebook ou Instagram @unarbrepourmonquartier.

(Source: Regroupement des éco-quartiers)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Pour Ensemble Montréal, le bien-être des aînés est une priorité

Montréal, le 27 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…

COMMUNIQUÉ: FONDS POUR LA RÉSILIENCE COMMUNAUTAIRE APPELS DE PROPOSITIONS

Le 23 novembre 2021 – Montréal-Nord – L’appel de demandes du Fonds…

COMMUNIQUÉ : Dévoilement du nom du robot de retour automatisé de la bibliothèque d’Ahuntsic

À la suite d’un concours, la population a proposé des noms pour…

COMMUNIQUÉ: La Semaine québécoise intergénérationnelle, du 22 au 28 mai 2022

Montréal, le 6 mai 2022 – L’édition 2022 de la Semaine québécoise intergénérationnelle…