Ça y est! La rentrée est commencée, malgré une énième canicule. Cégeps, puis écoles secondaire, primaire, universités, et boulot pour ceux et celles qui retourneront (peut-être) sur leurs lieux de travail pré-pandémie deux ou trois jours par semaine, après avoir été en télétravail depuis un bon moment: c’est une autre étape dans l’année.
Journaldesvoisins.com n’y échappe pas. Cette année, la dixième année de notre existence, nous publions pour cette rentrée un dossier sur la relève en journalisme et en communication, relève à laquelle nous avons modestement contribué depuis que notre média est né en 2012. Outre les témoignages des jeunes stagiaires ou diplômés embauchés, maintenant rendus à une autre étape de leur vie, journalistes ou pas, vous pourrez également lire la genèse de ce média.
Par ailleurs, en ces temps troublés, notre collaborateur, journaliste indépendant, Stéphane Desjardins, a rédigé deux articles sur la crise du logement vécue par les Montréalais de notre territoire. Vous y lirez des témoignages percutants de résidants d’Ahuntsic-Cartierville victimes du phénomène des rénovictions et de quelques propriétaires aux dents longues, notamment.
Différents autres articles et chroniques vous attendent dans ce numéro de 42 pages bien comptées, sous la plume de vos chroniqueurs et journalistes préférés.
Bonne lecture, et bonne rentrée!
Pour lire le mag papier de la rentrée, en pdf, c’est ici!
(Et essayez de deviner à quel endroit dans notre mag papier se trouvent chacune de ces photos ou illustrations!)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.