Une traverse pour piétons…

Ça sert à quoi ?

Le 12 juin, Journaldesvoisins.com fêtait ses 10 ans! Histoire de se remémorer les débuts du JDV, depuis quelques jours, nous vous présentons les textes de notre premier numéro paru en juin 2012… En voici un dernier!

Savez-vous à quoi sert une traverse pour piétons ? Vous savez ces bandes jaunes qu’on a peintes sur la chaussée à quelques intersections. Si vous avez suivi vos cours de conduite récemment, les chances sont que vous voyez au courant. Sinon… Les cours sont loin même si votre bonne volonté est là.

Les traverses servent justement à faire arrêter les automobilistes si, d’aventure, un piéton pose le pied sur les bandes jaunes pour traverser la rue…

Malheureusement, l’expérience du JDV prouve que nombreux sont ceux et celles qui ignorent à quoi servent les bandes jaunes sur la chaussée, ou qui s’en lavent royalement les mains, les gardant sur le volant…

Aux coins des rues Fleury et Tolhurst, tout près du parc Tolhurst, une traverse pour piétons avec des poteaux rétrécissant la rue et des panneaux indiquant que la traverse est bien là, est installée bien en vue.

Qu’à cela ne tienne! C’est parfois au risque de leur vie que les piétons s’engagent dans la traverse pour passer du nord au sud ou du sud au nord, sur la rue Fleury. (…)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
opposants Tanguay

«On ne baisse pas les bras»

Interrogés par le Journal des voisins, des citoyens réunis en comité pour…
Pavillon des bâtisseurs PR (2) Itinérants

Pourquoi un centre pour itinérants à Bordeaux?

L’ouverture d’un centre d’hébergement pour une cinquantaine d’itinérants dans le quartier Nouveau-Bordeaux…
BalconAînes

La population de Bordeaux-Cartierville à la loupe

Le JDV s’est procuré un document édité en décembre 2023 par le…

Quel avenir pour le logement à Ahuntsic-Cartierville?

Les prochains Rendez-vous citoyens du Journal des voisins (JDV) auront lieu le…