Pas facile de traverser certaines rues d’Ahuntsic-Cartierville? Justement, le JDV lance son palmarès des pires intersections de l’arrondissement. Et nous comptons sur vous, amis lectrices et lecteurs.
Par exemple, un rapide tour de table au sein de l’équipe du JDV et de certaines pages Facebook a fait ressortir des intersections comme celle de Sauriol et Péloquin. Ce coin de rues est difficile pour tout le monde (cyclistes, piétons et automobilistes). S’y sont produits des accidents graves et la végétation ne permet pas une bonne visibilité tout en empiétant dans la piste cyclable.
Henri-Bourassa est également détesté par les piétons, notamment à l’angle Saint-Firmin. Un lecteur dit qu’il a failli se faire frapper trois fois cet hiver en allant vers le Parc nature de l’Île-de-la-Visitation. L’intervalle pour piétons et automobilistes serait trop court et le trafic intense vers le pont Papineau complique la situation.
Les intersections Henri-Bourassa/Verville et Henri-Bourassa/Bois-de-Boulogne auraient aussi mauvaise réputation. De même que celle de Louvain Est et Saint-Hubert.
À vous, donc, de nous signaler vos intersections les plus dangereuses de l’arrondissement. Nous attendons vos commentaires avant le premier juillet. SVP, veuillez nous les envoyer par courriel à mag@journaldesvoisins.com. Nous allons publier un palmarès à la suite de vos commentaires.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Bonjour, je vais travailler le plus souvent en vélo, c’est la meilleure façon de se déplacer sur Henri-Bourassa à l’heure de pointe. Il existe une piste cyclable sur Henri-Bourassa de chaque côté du pont de la 15 mais sur le pont faut être très prudent à vélo, genre vaut mieux marcher avec les piétons.