Piste cyclable rue Prieur (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Pas facile de traverser certaines rues d’Ahuntsic-Cartierville? Justement, le JDV lance son palmarès des pires intersections de l’arrondissement. Et nous comptons sur vous, amis lectrices et lecteurs.

Par exemple, un rapide tour de table au sein de l’équipe du JDV et de certaines pages Facebook a fait ressortir des intersections comme celle de Sauriol et Péloquin. Ce coin de rues est difficile pour tout le monde (cyclistes, piétons et automobilistes). S’y sont produits des accidents graves et la végétation ne permet pas une bonne visibilité tout en empiétant dans la piste cyclable.

Henri-Bourassa est également détesté par les piétons, notamment à l’angle Saint-Firmin. Un lecteur dit qu’il a failli se faire frapper trois fois cet hiver en allant vers le Parc nature de l’Île-de-la-Visitation. L’intervalle pour piétons et automobilistes serait trop court et le trafic intense vers le pont Papineau complique la situation.

Les intersections Henri-Bourassa/Verville et Henri-Bourassa/Bois-de-Boulogne auraient aussi mauvaise réputation. De même que celle de Louvain Est et Saint-Hubert.

À vous, donc, de nous signaler vos intersections les plus dangereuses de l’arrondissement. Nous attendons vos commentaires avant le premier juillet. SVP, veuillez nous les envoyer par courriel à mag@journaldesvoisins.com. Nous allons publier un palmarès à la suite de vos commentaires.

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une murale qui suscite des réactions «mur-à-mur»

Du coin Henri-Bourassa et Péloquin, un halo de couleur attire l’œil, juste…
Chantier bassin Lavigne

La fin d’un cauchemar appelé bassin Lavigne

Près de cinq ans de souffrance plus tard, les résidants des abords…

Un proche collaborateur du Nobel de physique est un fils d’Ahuntsic

Le Dr Patrick Charbonneau, professeur et chercheur en chimie et physique à…

Le coin des commerçants – Semaine du 25 mars 2022

    Quartier Fleury Ouest Le temps des sucres est de retour!…