Le Gala de pignons rebelles aura lieu le samedi 16 décembre. (Photo: courtoisie page Facebook de velorution-mtl.ca)

Vélorution MTL organise un Gala des pignons rebelles. Ahuntsic-Cartierville apparaît dans plusieurs des catégories loufoques de cet événement qui vise à souligner les réussites, les personnalités et aussi les obstacles se dressant sur le chemin du mouvement cycliste du Grand Montréal.

Ainsi, le lobby cycliste bien connu dans notre arrondissement, Ahuncycle, est finaliste dans la catégorie Guidon d’Or, qui vise à reconnaître une personne ou une organisation «dont le leadership et l’engagement ont tracé la voie pour une communauté vélorutionnaire».

Dans la catégorie DinosOr, prix «décerné à l’individu, au mouvement ou l’entité qui, par son attachement obstiné aux vieilles façons de penser et son opposition farouche aux progrès cyclistes, incarne une résistance archaïque au changement et à l’évolution des transports», la cordonnerie Kelly se retrouve parmi les finalistes.

Soulignons que l’organisme Souliers et vélos fantômes Québec, qui compte plusieurs personnes d’Ahuntsic-Cartierville parmi ses membres et organisateurs, figure parmi les finalistes dans la catégorie VélORution.

Le Gala des pignons rebelles est notamment organisé par Mathieu Murphy-Perron et Karim Nesta, militants cyclistes bien connus de Montréal.

L’événement aura lieu le 16 décembre, à 20 h, au Sans-Tavernes, un bar situé dans un immeuble communautaire de Pointe-Saint-Charles. Il est précédé d’une balade nocturne familiale et festive dans les rues de Montréal, intitulée Ride nocturne de vél-ho-ho-ho, reconnue pour ses vélos décorés en arbres de Noël brillant de tous leurs feux.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Carole Charbonneau
Carole Charbonneau
4 Mois

Le DinosOR: Vélorution MTL est méprisant envers les résidents d’Ahuntsic et ses commerçants qui subissent toutes ces pistes qui rendent dangereuses la circulation automobile notamment sur Christophe-Colomb, avec des dépassements par la droite d’automobilistes qui circulent sur la voie des stationnements incapables de suivre la circulation à limite de vitesse. Quelques vélo qui circulent et ça nuit à un tas de personnes et pas seulement des DINO! Leur DOXA ne se critique pas: vieille façon de penser/résistance au changement. Vivement un nouveau parti municipal pour contrer les discours âgistes de ces révolutionnaires mangeurs de vent!

Tat H.
Tat H.
4 Mois

Déçu de la décision de journal des voisins de publié ce genre d’article qui encourage un groupe pour persécuter des gens qui oppose leur opinions. Ça ne démontre pas un débat juste et démocratique entre les gens de différent opinions. Très décevant de tout ça.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Sécurité à Ahuntsic: des citoyens inquiets

Des résidents s’inquiètent pour leur sécurité à Ahuntsic. Ils se disent confrontés…
Rue Saint-François-d'Assise

Des aménagements de rue attendus depuis 113 ans

L’histoire semble se répéter. En 2020, des résidants de la rue Saint-François-d’Assise…

La Journée internationale des droits des femmes à Ahuntsic, une marche significative

La marche organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits…

La sculpture de l’école au Jardin bleu trouve chaussure à sa patte

Baptisée Lion-coccinelle par les enfants artistes derrière sa réalisation, la sculpture créée…