Légumes du potager. Photo: JF Gabnor / Pixabay.com

Les jardins de Cultures solidaires clôturent leur saison avec trois autocueillettes et un rabais de 30 % sur tous les légumes produits dans leurs jardins (4 C et Au courant) et au potager Louvain.

L’été 2024 a donné des récoltes abondantes et dans le but de permettre à tous de profiter des légumes frais qui ont poussé tout près de chez nous, à un prix attrayant, Ville en vert organise trois autocueillettes destinées aux résidents d’Ahuntsic-Cartierville. Nul n’est besoin de s’inscrire et l’entrée est libre.

Le jardin du 4C

Le jardin du Centre communautaire et culturel de Cartierville ouvrira ses portes le samedi 14 septembre de 10 h à 13 h pour distribuer le fruit des efforts de ses bénévoles. Il est situé au 12225 rue Grenet.

Jardin Au courant

Le samedi 28 septembre, de 10 h à 13 h,  au jardin Au courant vous pourrez aller faire provision de légumes frais au coin des rues Berri et Frémont. Entretemps, une activité d’information sur les plantes médicinales aura lieu le 11 septembre au jardin et il est possible de s’inscrire sur le site pour y participer.

 

Le potager Louvain. Photo : Ville en vert

Potager Louvain

Au potager Louvain, vous aurez accès à la récolte le 20 octobre toujours entre 10 h et 13 h au coin des rues Esplanade et Louvain. L’entrée est située en face du café Barista. Le 20 septembre, aura lieu un atelier sur les îlots de chaleur urbains et, cette fois, l’inscription est requise pour y assister.

Les jardins, mission de Ville en vert

Le programme Cultures solidaires de Ville en vert, qui introduit l’agriculture urbaine dans notre arrondissement, veut lutter contre l’insécurité alimentaire en offrant aux citoyens des légumes de qualité à prix abordables.

Cultiver des légumes en ville réduit les effets des îlots de chaleur, favorise l’absorption des eaux pluviales et stimule la biodiversité.

La sensibilisation de la population à l’importance de bien se nourrir et de consommer localement, l’embellissement, la transformation d’endroits bétonnés en espaces verts et finalement le développement de relations sociales par l’entremise d’une activité peu coûteuse et productive sont aussi des bénéfices importants de l’agriculture urbaine.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Festival Trad de Montréal

Un Festival Trad dansant, partagé entre Ahuntsic et Villeray

Exceptionnellement cette année, le Festival Trad de Montréal aura lieu simultanément à…
Itinérance

Un centre d’hébergement pour itinérants à Ahuntsic-Cartierville fait réagir

Quelques citoyens sont inquiets de voir s’ouvrir un centre d’hébergement pour itinérants…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 7 octobre

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, de…

Ahuntsic-Cartierville bien représenté aux JO de Paris

L’arrondissement peut se targuer d’avoir été témoin de la performance de deux…