Modification de la circulation sur la rue Henri-Julien: dès le dimanche 19 mars 2023, la configuration des voies de circulation situées sur la rue Henri-Julien, entre les rues Legendre et Émile-Journault, sera modifiée. (Image: courtoisie STM)

Modification de la circulation sur la rue Henri-Julien

Dès le dimanche 19 mars, la configuration des voies de circulation situées sur la rue Henri-Julien, entre les rues Legendre et Émile-Journault, sera modifiée.

Ces changements permettront d’optimiser les espaces pour les travailleurs du chantier d’agrandissement de l’Atelier de la voie Youville : dans un premier temps, ils permettront d’ajouter une équipe de travailleurs sur le chantier et de maximiser les heures travaillées.

Circulation automobile

Dès le 19 mars, la rue Henri-Julien sera mise à sens unique vers le sud entre les rues Legendre et Émile-Journault. La circulation automobile locale en direction nord sera redirigée vers la rue Saint-Denis.

Piste cyclable

Pour assurer la sécurité des cyclistes, la piste cyclable située à l’ouest de la rue Henri-Julien sera déplacée du côté est de la rue. Les vélos pourront continuer de circuler vers le nord et vers le sud, puisque la piste cyclable demeure bidirectionnelle.

Stationnement

Les places de stationnement situées à l’est de la rue Henri-Julien seront légèrement décalées en raison de la relocalisation de la piste cyclable, mais restent disponibles. Surveillez bien la signalisation en place entre le dimanche 19 et le lundi 20 mars : il pourrait être nécessaire de déplacer temporairement votre véhicule.

Livraisons

Ce changement de configuration permettra également de livrer de façon sécuritaire le matériel nécessaire à la construction du nouveau bâtiment de l’Atelier de la voie. Les livraisons s’effectueront par camion : afin de minimiser les impacts sur les riverains, les heures de livraison seront comprises entre 10h et 15h, en semaine uniquement.

Soyez assurés que tous les scénarios ont été envisagées pour réduire au minimum l’impact sur votre qualité de vie et vos déplacements.

Pour toute question, il est possible de contacter M. Hendell Blaise, agent de liaison: hendell.blaise@stm.info

Pour en savoir plus sur le projet

 

Le maintien de la qualité de vie des citoyens résidant à proximité de nos installations nous tient à cœur. Soyez assuré que nous prenons les mesures nécessaires pour atténuer les impacts de ces travaux sur vos activités.

Merci de transmettre ce bulletin à toute personne qui pourrait être touchée par ces travaux.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Consultation publique sur le parc du Sault-au-Récollet

L’arrondissement désire consulter la population du secteur du Sault-au-Récollet sur le réaménagement…

COMMUNIQUÉ – Activités hivernales dans les arrondissements de Montréal à Ahuntsic-Cartierville

Premier Marché de Noël sur la Promenade Fleury! L’ambiance des Fêtes s’emparera…

COMMUNIQUÉ : Le Collège de Bois-de-Boulogne parmi les meilleurs collèges en recherche au Canada

Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de…

COMMUNIQUÉ : Yolande Marceau remporte un prix régional pour ses cinq décennies de bénévolat

L’arrondissement est fier d’annoncer que le prix du bénévolat en loisir et…