Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Avis public d’Hydro-Québec

Publié le 17/07/2019
par Publireportage

(Même avis que ci-dessus mais en texte avec liens Web)

_______

Réfection du mur de soutènement en amont du barrage Simon-Sicard (phase 2)

 Cet avis est publié pour informer le public du début de l’évaluation environnementale du projet.

Hydro-Québec entreprend la deuxième phase des travaux de réfection du mur de soutènement en amont du barrage Simon-Sicard, sur une longueur totale de 730 m, en vue d’assurer le respect des normes de sécurité des barrages applicables à ce type d’ouvrage. Cette réfection nécessite des travaux en milieu hydrique.

Pour plus d’information, le public peut consulter l’avis de projet déposé par Hydro-Québec au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, lequel contient, notamment, une description du projet ainsi que du site visé, de même qu’une description des principaux enjeux identifiés et des impacts anticipés sur le milieu récepteur.

L’avis de projet de même que la directive du ministre relative à la réalisation de l’étude d’impact du projet sont accessibles pour consultation dans le registre public des projets assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, à l’adresse suivante : www.ree.environnement.gouv.qc.ca

Toute personne, tout groupe ou toute municipalité peut faire part au ministre, par écrit au plus tard le 16 août 2019, de ses observations sur les enjeux que l’étude d’impact devrait aborder. Ces observations peuvent être transmises au ministre par l’entremise du registre public à l’adresse Internet ci-haut mentionnée.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus relativement au processus d’évaluation environnementale de ce projet au numéro 1 800 561-1616 et sur le site Internet du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à l’adresse suivante : www.environnement.gouv.qc.ca

Le 17 juillet 2019

Cet avis est publié par Hydro-Québec conformément à l’article 31.3.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2).