Caricature jour de l'An 2023
Le Journaldesvoisins.com vous souhaite une bonne année 2023 et des résolutions réalisables! (Caricature : Camille Vanderschelden, JDV)

Pour plusieurs, célébrer le jour de l’An est une occasion pour faire le point, prendre des résolutions, mesurer le chemin parcouru, changer des choses ou tout simplement souligner avec fierté ce qu’on a accompli, malgré les difficultés qui se dressent souvent sur notre chemin.

L’équipe du Journaldesvoisins.com est exactement dans cet état d’esprit.

Votre journal de quartier est à un carrefour de son histoire. Après avoir célébré sa première décennie d’existence, une nouvelle équipe prend désormais le relais des fondateurs, Christiane Dupont et Philippe Rachiele.

Philippe Rachiele et Christiane Dupont
Philippe Rachiele et Christiane Dupont en 2011, peu avant le lancement du Journal des voisins (en 2012). (Photo tirée de Facebook)

Nous tenons ici à leur rendre hommage. Les gens n’ont aucune idée de l’abnégation et de l’opiniâtreté dont ils ont fait preuve pour maintenir un journal en vie. Surtout un média local.

Christiane et Philippe y ont cru. Ils ont bravé des crises économiques et politiques, des changements technologiques, l’arrivée des géants du Web qui a menacé la survie des médias d’information, les changements de garde à l’arrondissement, à Montréal, à Québec et à Ottawa, la pandémie, le printemps érable, le réchauffement climatique, la crise du logement, la transformation de l’arrondissement par l’immigration ou la hausse des valeurs des propriétés, etc.

Avec leur patience légendaire, ils ont couvert la vie politique, économique, sociale et culturelle de l’arrondissement, formant au passage des dizaines de jeunes journalistes, avec un zèle et une rigueur reconnue dans la profession. Ils ont recruté des talents ainsi que des administrateurs qui ont à cœur l’avenir de ce qu’ils ont bâti.

Ils laissent donc un journal solide et en bonne santé financière. En un mot, ils nous lèguent une institution qui a une influence réelle dans l’arrondissement.

Nouvelle équipe

La nouvelle garde à la tête du Journaldesvoisins.com en est pleinement consciente et reconnaissante. Nous imprimons progressivement notre style, nous prenons nos marques, nous recrutons de nouveaux talents qui nous éblouissent déjà par leur travail et leur dévouement, nous travaillons fort pour que nos lecteurs bénéficient d’une information pertinente et de qualité. Nous prenons exemple sur Christiane et Philippe pour aller plus loin, pour être encore plus pertinents, plus lus et plus appréciés.

La majeure partie des employés, collaborateurs et membres du conseil d’administration du journaldesvoisins.com, en décembre 2022. (Photo : François Robert-Durand, JDV)

Nous faisons ce travail parce que nous croyons à l’information locale. Et vous nous le confirmez par votre fidélité à nos journaux papier et en ligne ou sur les réseaux sociaux, comme en témoignent les palmarès que nous publions durant le temps des Fêtes.

Nous vous remercions de votre confiance. N’hésitez pas à nous alerter si vous estimez détenir une bonne histoire, qui pourrait intéresser le public, ou à commenter notre travail, pour que nous puissions nous améliorer.

Si l’année 2022 en fut une de transition, 2023 ouvre une nouvelle ère pour le Journaldesvoisins.com. Et nous sommes très heureux de faire partie de votre quotidien. Passez une excellente année! Tous nos vœux de santé et de prospérité!

Nous vous rappelons que le JDV fait relâche durant les vacances. Nous avons toutefois programmé un article par jour. De retour le lundi 9 janvier 2023!

Faire un don au JDV


Cet article vous a plu ? Soutenez-nous et faites un don au Journaldesvoisins.com (JDV).
Faire un don au JDV, c'est investir dans un journalisme de proximité et dans une information indépendante de qualité. Votre média contribue ainsi à nourrir le sentiment d'appartenance à la communauté d'Ahuntsic-Cartierville! Merci de nous lire et de nous soutenir! 

Tout don fait au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.


$
Montant total
 
Nom et adresse
Informations sur le don
 
  


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Faire honneur à Ahuntsic

Si le chemin de la réconciliation passe par la vérité, le premier…

La nation Kanien’kehá:ka, des Mohawks à Ahuntsic

Les Kanien’kehá:ka ont vécu sur notre territoire. Qui sont-ils? J’ai écrit, en…

L’automne frappe à votre porte : le Mag bientôt au pas de la porte!

Voilà que l’été – celui des 10 ans du JDV! – tire…

Monique Sicotte : active… et accueillante!

Très active physiquement, mais aussi sur le plan humain, Monique Sicotte est…